Le système standard de pelleteuse de Trimble Earthworks permet aux conducteurs de travailler plus rapidement, plus précisément et par conséquent, de gagner en productivité. La création de talus et le déblaiement sont non seulement simplifiés, mais la robustesse du système peut également être renforcée en termes de hardware pour les travaux sous l’eau.
Lorsque nous travaillons en surface, nous voyons bien ce que nous effectuons. En revanche, une fois sous l’eau, c’est plus délicat. Heureusement, Trimble a ajouté à son système de guidage Earthworks la possibilité de cartographier les zones excavées. Pour ce faire, il est possible d’apporter quelques modifications au hardware afin de rendre le système plus robuste. Trimble a développé un kit submersible qui protège les capteurs et les câbles de l’influence corrosive de l’eau (salée) et de la pression croissante jusqu’à 25 mètres de profondeur. Afin d’offrir la protection nécessaire, les capteurs ont été placés dans un boitier en acier inoxydable fraisé spécialement dédié à cet effet. En outre, les câbles reliant les capteurs bénéficient d’une protection supplémentaire grâce aux tuyaux hydrauliques. Enfin, l’enveloppe des câbles et le boitier des capteurs sont remplis d’azote afin que le kit submersible reste plus longtemps étanche à l’air et à l’eau.
Trimble Earthworks offre au conducteur de nombreuses possibilités de visualisation des zones sous-marines excavées. Ainsi, depuis la cabine, il peut voir sur le moniteur, en couleurs sur la carte, les zones qu’il a déjà excavées et si cela a été fait à la profondeur souhaitée.
La plateforme en ligne WorksOS permet de suivre l’avancée des travaux sous-marins en temps réel depuis le bureau, de calculer les volumes et d’établir des rapports. WorksOS remplace le logiciel de la célèbre application VisionLink et constitue la nouvelle plateforme dans laquelle le suivi en 3D peut à nouveau être optimisé. Cet outil permet de bénéficier d’un aperçu plus précis des projets en cours. Grâce à Trimble WorksOS, la gestion des quantités quotidiennes de flux de sol devient un jeu d’enfant. Ces mêmes données peuvent également être utilisées pour des mesures de contrôle, voire des réceptions.
Si tel est le cas, veuillez contacter Sitech.
Prendre contact