Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Eiffage Benelux obtient le niveau 3 sur l’échelle de performance CO2 pour toutes ses filiales belges

Eiffage Benelux obtient le niveau 3 sur l’échelle de performance CO2 pour toutes ses filiales belges

En 2022, Eiffage Benelux a obtenu le certificat de niveau 3 sur l’échelle de performance CO2 pour toutes ses filiales belges. Deux d’entre elles, Duchêne et De Graeve, entrent ainsi dans l’histoire en étant les premières entreprises wallonnes à décrocher le certificat de niveau 3 sur l’échelle de performance CO2. Par ces résultats, Eiffage Benelux fait un pas de plus vers son objectif, à savoir devenir le leader dans le domaine de la construction bas carbone.

Eiffage Benelux souhaite jouer un rôle actif dans la lutte contre le changement climatique. C’est pourquoi nous prenons de nombreuses initiatives visant à réduire notre empreinte écologique, et ce, tant dans nos bureaux que sur nos chantiers. En obtenant le niveau 3 sur l’échelle de performance CO2 pour toutes nos filiales belges, nous joignons le geste à la parole. Remarque : notre filiale Herbosch-Kiere a déjà atteint le niveau 4 en 2021.

L’échelle de performance CO2 est un système de gestion conçu par la SKAO (Stichting Klimaatvriendelijke Aanbesteden & Ondernemen) dans le but de sensibiliser (davantage) les entreprises aux émissions de CO2 résultant de leurs activités.Il s’agit d’un outil efficace qui, dans la gestion de notre entreprise et la mise en œuvre de nos projets, permet de réaliser des avancées dans différents domaines, à savoir l’utilisation efficace des matériaux, les économies d’énergie et l’utilisation des énergies renouvelables.

Giovanni Vandenborre, administrateur délégué de Vuylsteke et responsable de la cellule Durabilité d’Eiffage Benelux : « Ces résultats exceptionnels sont le fruit des travaux préparatoires de la cellule Durabilité entamés dès 2020. Nous pouvons en effet être fiers d’avoir obtenu le niveau 3 sur l’échelle pour toutes nos filiales belges, avec une mention particulière pour Duchêne et De Graeve qui sont les premières entreprises wallonnes à décrocher cette distinction. Dans les prochaines années, nous serons aux côtés de chaque filiale pour veiller à ce que les engagements de durabilité figurant dans notre plan stratégique ‘Horizon 2025’ soient respectés. Ce faisant, nous soulignons notre ambition de lutter de manière structurelle contre le réchauffement climatique. »

Christophe Van Ophem, administrateur délégué d’Eiffage Benelux : « La certification de nos entreprises belges sur l’échelle de performance CO2 constitue un beau résultat pour Eiffage Benelux et s’inscrit parfaitement dans notre ambition de devenir le leader dans le domaine de la construction bas carbone. Le rapport d’Eiffage sur le climat, que nous publions depuis 2020, nous sert de fil conducteur pour déterminer comment intégrer le changement climatique au plus haut niveau de l’entreprise et définir les actions concrètes à mettre en œuvre pour y parvenir. »

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.