Infratech SA, spécialisée dans les solutions d’infrastructure pour les réseaux d’eau, de gaz et d’électricité, reprend l’activité de Gillam SA, récemment mise en liquidation. Ce redémarrage permettra à Gillam de poursuivre ses activités et d’assurer la continuité vis-à-vis de ses clients.
Fondée en 1974, Gillam SA est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et l’installation de produits électroniques et électromécaniques. Le portefeuille de la société comprend des équipements de test automatisés (ATE), des unités de terminal à distance (RTU), des détecteurs de protection et divers autres dispositifs électroniques. Grâce à cette transaction, tous les actifs et toutes les activités de Gillam seront transférés à la société Infratech SA, basée à Thimister-Clermont, qui fait partie du fournisseur international de solutions de bout en bout en matière de télécommunications et d’énergie Amadys.
« Nous pensons que cette étape s’inscrit parfaitement dans les ambitions de croissance d’Infratech et d’Amadys », déclare Luc Deribreux, directeur d’Infratech SA. « Le portefeuille de Gillam complétera stratégiquement notre gamme de produits électriques existante et nous rendra totalement prêts pour les futures transitions énergétiques. En outre, il existe un important chevauchement de clients entre Gillam et Infratech. Grâce à l’extension de notre gamme de produits, nous serons désormais capables de servir encore mieux les clients communs à l’avenir. »
Les services que Gillam a offerts à ses clients dans le passé seront également garantis, car un nombre important d’anciens membres du personnel de Gillam ont déclaré leur intention de participer à la poursuite des activités au sein d’Infratech et d’Amadys. « L’un de nos principaux objectifs est de rassurer les clients de Gillam, qui ne devraient rien remarquer du changement. Gillam restera un nom commercial et tous les clients seront contactés personnellement dans les plus brefs délais pour clarifier les détails de la transition vers Infratech et Amadys. »
Dans les mois à venir, les opérations de Gillam resteront à Liège. Ensuite, les activités seront hébergées dans les bureaux et l’entrepôt d’Infratech à Thimister-Clermont.