Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Realty accueille 2508 experts immobiliers et responsables politiques
Realty en était à son quinzième anniversaire.

Realty accueille 2508 experts immobiliers et responsables politiques

Realty a accueilli cette année pas moins de 2508 visiteurs à la Gare Maritime de Bruxelles. « ​Le programme intéressant et les possibilités renouvelées de réseautage ont manifestement été appréciés », indique Easyfairs, l’organisateur du plus grand évènement immobilier de notre pays. Tant la fine fleur du secteur immobilier que les responsables politiques y ont eu l’occasion de se rencontrer et de s’inspirer.

« Nous avons relevé le défi d’amener le sommet à un niveau supérieur et nous continuerons à miser là-dessus à l’avenir », déclare Nele Verhaeren.

Le gratin du monde immobilier belge s’est rendu à la Gare Maritime de Bruxelles les mardi 19 et mercredi 20 septembre pour le quinzième anniversaire de Realty. Le lieu emblématique, le programme et les intervenants sans pareil ont séduit les visiteurs. Le coup d’envoi du sommet a été donné par Alina-Stefania Ujupan, responsable du New European Bauhaus à la Commission européenne. Elle a exposé la manière dont l’Europe doit gérer l’immobilier en fonction des objectifs climatiques 2050, c’est-à-dire dans un esprit
durable et créatif. 

Le gratin du monde immobilier belge s’est rendu à la Gare Maritime de Bruxelles les mardi 19 et mercredi 20 septembre.

Un ensemble logique

Après une introduction retentissante au niveau européen, le sommet s’est poursuivi avec de nombreuses conférences concernant la thématique centrale « Milestones – How will we live in 2050 ? » et l’impact de l’immobilier sur l’inéluctable Pacte vert pour l’Europe qui approche à grands pas. « Le secteur immobilier s’engage pleinement à rendre plus durable le patrimoine, mais il fait face à de très nombreux défis. Les défis sont toutefois synonymes d’opportunités, telles que l’application de nouvelles technologies, le développement et l’utilisation de matériaux durables et la reconversion de bâtiments existants. Il y a lieu de réfléchir à long terme. Les discours et les conférences de ce sommet ont rapproché des experts tant internationaux que nationaux issus des secteurs privé comme public afin de réaliser ensemble les objectifs de demain », explique Nele Verhaeren, directrice générale de Realty. 

Les participants ont apprécié particulièrement le « speed dating » avec les « capitaines de l’industrie ».

Des nouveautés pour le sommet 

Les participants ont également apprécié le « speed dating » avec les « capitaines de l’industrie » auquel les visiteurs pouvaient s’inscrire pour un entretien avec dix célèbres experts du terrain. « Realty est l’évènement immobilier de l’année par excellence », souligne Nele Verhaeren. « Le monde de l’immobilier se rassemble pendant ces deux jours, investit du temps et de l’argent dans cette rencontre et s’attend donc à une qualité hors norme. Il est donc important que nous proposions des formules uniques et innovantes. Du coup, nous avons optimisé les opportunités de réseautage, notamment avec le speed dating, l’outil ‘Conversation starter’ (permettant à tous les visiteurs de fixer des rendez-vous avec d’autres visiteurs au préalable) et les très nombreux drinks de réseautage. Pour la première fois, nous avions aussi prévu un espace de coworking qui permettait aux visiteurs de travailler lors du sommet, évitant ainsi de devoir se rendre au bureau entre-deux. »

L’accent sur le contenu était également de la plus grande importance, notamment le suivi des tendances du marché immobilier, la compréhension des dernières découvertes dans le Learning Corner de la KULeuven et l’Innovation Talk Room explicitant les dernières technologies concernant la collecte de données, l’implémentation de domotique dans les bâtiments, etc. L’aspect « expérience » a également été abordé par le biais de plusieurs maquettes de bureaux d’architecture de pointe. Sans parler des stands des partenaires qui ont soulevé un grand intérêt.  

L’accent sur le contenu était de la plus grande importance.

Le networking, la clé 

Cette année, l’organisation est parvenue à doubler le nombre d’investisseurs immobiliers étrangers. Pour ces invités, un programme VIP a été mis en œuvre. Son objectif était de les mettre en relation avec les acteurs immobiliers belges présents au sommet. « Cette édition ressemblait vraiment à une version 2.0 des éditions précédentes, tant au niveau du contenu qu’au niveau du look. En tant qu’organisateurs, nous pouvons nous vanter d’avoir organisé un sommet très réussi. Nous avons relevé le défi d’amener le sommet à un niveau supérieur et nous continuerons à miser là-dessus à l’avenir. Des retours que nous avons également obtenus de la part de nos partenaires et des visiteurs », conclut Nele Verhaeren.    

Realty s’installera à nouveau à la Gare Maritime en 2024, à savoir les 17 et 18 septembre. Plus d’informations seront bientôt disponibles sur le site web www.realty-belgium.be.

Tant la fine fleur du secteur immobilier que les responsables politiques ont eu l’occasion de se rencontrer et de s’inspirer à Realty.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.