ATLAS COPCO – Stand B52
Lors du salon MATEXPO 2023, Atlas Copco dévoilera ses nouvelles solutions durables en matière d’air mobile, d’énergie et de débit, permettant de réduire les coûts d’exploitation pour ses clients. Ceci grâce à des technologies d’entraînement écologiques, une connectivité améliorée et une plus grande polyvalence.
La réduction des émissions et la diminution des niveaux sonores figurent en bonne place dans l’agenda des autorités publiques et communales et de ceux qui achètent ou utilisent des équipements de construction. C’est pourquoi Atlas Copco vous invite à visiter le stand B52 à Matexpo, où seront exposés des équipements innovants plus silencieux, plus écologiques et plus petits.
Atlas Copco a continué à développer sa gamme de compresseurs mobiles à alimentation électrique E-air et présentera ses derniers modèles. Ces nouvelles unités électriques offrent une alternative pour les machines à moteur diesel, dans les zones de construction métropolitaines et les évènements publics. Outre une plus grande efficacité et autonomie sur le chantier, les machines électriques nécessitent moins d’entretien et sont plus silencieuses. Les compresseurs mobiles E-Air sont faciles à installer et ne produisent pas d’émissions, de sorte que les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter des futures réglementations en matière d’émissions.
Matexpo est également l’occasion pour Atlas Copco de vous présenter sa nouvelle gamme de systèmes de stockage d’énergie sur base de technologie lithium-ion : ZenergiZe. Ils peuvent être utilisés comme solution autonome ou combinée à des générateurs pour passer à une application hybride. ZenergiZe ne produit aucune émission de CO2 sur le site et fonctionne de manière silencieuse. Grâce à cette technologie, les opérateurs peuvent optimiser leurs contenus carbones tout en bénéficiant d’un faible coût total de possession.
Atlas Copco a également lancé un nouveau mât d’éclairage : le led solaire HiLight S2+. Facile à utiliser, il permet aux utilisateurs de réduire les émissions de CO2 jusqu’à six tonnes par rapport aux technologies conventionnelles. Ce mât d’éclairage offre des performances élevées, une bonne visibilité pour les travailleurs, et une durabilité plus élevée sur le site. En outre, il respecte les réglementations en matière d’émissions de CO2 et de bruit. Le HiLight S2+ est un système d’éclairage de la nouvelle génération composé de quatre projecteurs à led de 90 W qui éclairent 2000 m².