Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Events

Atlas Copco (Stand B52) présente ses dernières innovations pour un avenir vert

QAS-VSG
Le QAS 60/35 VSG est une véritable révolution en matière d’économies et de prestations opérationnelles, et de fiabilité avec Stage V. (Photo : Atlas Copco)

26 août 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

La réduction des émissions et l’abaissement du niveau sonore comptent parmi les principales préoccupations des autorités publiques et communales, et de ceux qui achètent et utilisent des machines de construction. C’est pourquoi Atlas Copco vous invite à visiter le stand B52 de MATEXPO, où seront exposés des équipements innovants plus silencieux, plus verts et plus petits. 

L’alternative électrique

Atas Copco a développé la gamme de compresseurs E-air mobiles électriques et présentera ses derniers modèles. Ces nouvelles unités électriques offrent une alternative aux machines diesel dans les zones de construction urbaines et les événements publics. L’absence de moteur diesel signifie qu’il ne faut pas faire le plein, ce qui augmente l’efficacité et l’autonomie sur un chantier. Les compresseurs E-air sont faciles à installer et ne produisent pas d’émissions, ce qui permet aux propriétaires de se passer des futures réglementations en matière d’émissions.

Avec une puissance nominale de respectivement 15 kVA et 1.000 kVA et une capacité de stockage d’énergie de 45 kWh – 537 kWh, les modèles ZenergiZe ZBE, ZBP et ZBC peuvent répondre à des besoins énergétiques faibles à moyens avec une longue autonomie. (Photo : Atlas Copco)

ZenergiZe, stockage d’énergie à base d’ions lithium

Atlas Copco présentera également ZenergiZe, une nouvelle gamme de systèmes de stockage d’énergie à base d’ions lithium. Ils peuvent être utilisés comme solution autonome ou associés à des générateurs pour former
une solution d’alimentation électrique hybride. ZenergiZe ne produit pas d’émissions de CO2 sur place et fonctionne presque sans bruit. Cette technologie permet aux exploitants d’optimiser leur empreinte carbone tout en bénéficiant d’un coût total de possession réduit. Atlas Copco est le premier fabricant mondial de groupes électrogènes à lancer ce concept sur le marché.

Technologie unique QAS VSG 

La technologie unique QAS VSG (Variable Speed Generator) fonctionne entre 950 et 2550 tr/min et intègre un système de stockage d’énergie pour augmenter les capacités de puissance de pointe de 70% et garantir que le groupe électrogène fonctionne au niveau de vitesse optimal, quelle que soit la charge. Outre sa fiabilité et ses performances en phase V, le QAS VSG offre plusieurs avantages aux utilisateurs, notamment une économie de carburant de 40 %, une réduction de 40 % des émissions de CO2, une augmentation de 70 % de la puissance de pointe par rapport à la puissance nominale, une utilisation élevée de la flotte, un faible niveau de bruit à faible charge et un encombrement réduit. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message