Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Atteindre de nouveaux ­sommets grâce à deux ­nouvelles grues télescopiques

lwe-liebherr-20210720-ltm1300-6
Avec la LTM 1300-6.3, Liebherr bat un nouveau record mondial : une flèche télescopique de 90 m sur une grue mobile supportant une charge à l’essieu de 12 t.

Texte | Philippe Selke

Photos | Liebherr

1 juillet 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Active depuis plus de 60 ans, la société Van der Spek propose une gamme de machines répondant aux besoins de la construction, du génie civil, du monde du recyclage, de la manutention industrielle et portuaire et travaux routiers, avec en prime un service après-vente de qualité et hautement spécialisé. Elle vient d’ajouter deux nouvelles grues mobiles à flèche télescopique Liebherr à son assortiment.

LTM 1300-6.3 avec flèche télescopique de 90 mètres

Avec la LTM 1300-6.3, Liebherr bat un nouveau record mondial : une flèche télescopique de 90 mètres sur une grue mobile supportant une charge à l’essieu de 12 tonnes, du jamais vu. Cette nouvelle 300 tonnes complète la gamme des grues Liebherr à 6 essieux. Il s’agit d’une grue à montage rapide, polyvalente et économique avec une flèche télescopique d’une longueur jusqu’à présent inégalée. Pour une exploitation rentable, sûre et performante de la grue LTM 1300-6.3, Liebherr y a intégré ses dernières innovations : l’ECOmode, l’ECOdrive, le VarioBase®Plus, le VarioBallast®, pose autonome du contrepoids, concept mono-moteur et le windspeed load charts. 

Dimitri De Mol, Senior Account Manager pour la Wallonie chez Van der Spek : « La nouvelle 300 tonnes se prête particulièrement bien au montage et au démontage de grues à tour. Avec une flèche télescopique d’une longueur inégalée de 90 mètres, composée de 8 éléments, le pied de flèche et sept éléments télescopiques, cette grue ne connaît quasi pas de limites.  Il est important de signaler que la LTM 1300-6.2 continuera à être proposée en entrée de gamme des grues à flèche télescopique. »

La LTM 1110-5.2 allie les anciens points forts de la LTM 1110-5.1 avec une série d’innovations de pointe pour une plus grande sécurité et plus de confort.

LTM 1110-5.2 avec flèche télescopique de 60 mètres

Autre nouveauté dans la gamme, la LTM 1110-5.2 allie les anciens points forts de la LTM 1110-5.1 avec une série d’innovations de pointe pour une plus grande sécurité et plus de confort.  Par exemple, la troisième génération de commande LICCON (Liebherr Computed Control) basée sur une commande testée et éprouvée, propose un logiciel et un langage de programmation entièrement neufs, ainsi qu’un bus de données plus rapide, un espace de stockage nettement plus grand et une puissance de calcul plus importante. Grâce à la fonction tactile sur le nouveau grand écran dans la cabine de grue, l’utilisation est maintenant devenue encore plus simple et plus confortable. L’agencement des affichages a été revisité et simplifié. En outre, les grues LICCON3 sont préparées de série pour la télémétrie et la gestion de flotte.

La cabine, dont le design a été primé, se distingue par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure et d’une ligne intemporelle. Elle offre au grutier de belles améliorations, comme le nouveau volant multifonctions, le store latéral sur la porte conducteur, des arma­tures renforcées, une console de commande plus ergonomique et de nouveaux affichages. Le confort est maximal, grâce notamment à un nouveau système de clima­tisation/chauffage automatique et une série d’options telles que le système de fermeture centralisée avec télécommande, une glacière et une surveillance de la pression des pneus. Outre ces innovations, Liebherr présente un design de grue entière­ment nouveau de série, précurseur pour
la gamme tout-terrain.

Dimitri De Mol : « La nouvelle 110 tonnes remplace les anciennes 95 et 100 tonnes. C’est une très belle grue pour le secteur de la location de grues (en mode taxi, elle peut transporter beaucoup de contrepoids) et pour celui de la construction industrielle car elle combine idéalement compa­cité et puissance de levage. »   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message