Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Events

Expérimentez l’avenir du guidage en travaux d’excavation. LEICA GEOSYSTEMS – Stand B28

MATEXPO-Leica-iCON-excavate-iXE3-BRO

31 août 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

À Matexpo, vous aurez l’occasion de voir cela de plus près sur le stand de Leica Geosystems. Avec, en primeur, le capteur pour flèche pivot. En outre, Leica concourt à la fois pour l’Innovation et le Safety Award.

Les avantages de la technologie de guidage moderne en matière de gain de temps peuvent être résumés en une seule phrase : « Tirez le meilleur parti de votre pelle excavatrice avec le nouveau système de guidage semi-automatique Leica iCON iXE3 ». En effet, l’automatisation partielle ou totale de la flèche, du godet, du godet basculant et même du tiltrotateur présente de grands avantages. Grâce à l’automatisation poussée des fonctions clés, Leica Geosystems aide à augmenter la productivité de l’excavatrice.

En primeur : un capteur pour la flèche pivot

Une solution est désormais disponible spécifiquement pour les excavatrices avec une flèche pivot, afin de travailler sans entrave avec le GPS 3D : l’ajout d’un capteur de rotation. Cette nouveauté sera présentée à Matexpo. Leica Geosystems présentera également le logiciel MC1, considéré comme la plateforme globale pour les solutions logicielles d’automatisation des machines lourdes. Leica MC1 est soutenu par une plateforme hardware robuste, l’écran de guidage Leica MCP80 et la station d’accueil Leica MDS, ce qui garantit de pouvoir interchanger facilement cet écran entre les machines sur chantier.

Innovation et Safety Award

En matière de sensibilisation à la sécurité, le système d’alerte PA80 peut être d’une grande aide. Il est entièrement intégré à la plateforme de guidage de Leica Geosystems. Les capteurs et les balises du PA80 avertissent les opérateurs et le personnel au sol de la position de chacun, ce qui facilite l’évaluation des distances et réduit le risque d’accidents sur le chantier. Le PA80 est un candidat très sérieux pour l’obtention du Safety Award !

Pour l’Innovation Award, c’est le Leica GS18 I qui est en lice, une antenne GNSS RTK polyvalente avec positionnement visuel qui a déjà été utilisée par de nombreux utilisateurs satisfaits. GS18 I permet aux utilisateurs d’enregistrer à distance les points spécifiques souhaités et de mesurer sur base de photos prises sur le terrain ou au bureau. Cela augmente la sécurité sur le terrain et simplifie grandement les levés.

Le 26 avril dernier, cela faisait exactement 100 ans qu’Heinrich Wild ouvrait son atelier de mécanique de précision et d’optique à Heerbrugg, en Suisse, un jalon important dans l’histoire des équipements de mesure suisses. L’innovation de Wild se perpétue aujourd’hui au sein d’Hexagon et de la marque emblématique Leica Geosystems.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message