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L’Avant 860i, compact et puissant, repousse les limites

L’Avant 860i, compact et puissant, repousse les limites

Avec sa nouvelle Série 800, le fabricant finlandais Avant Tecno repousse à nouveau les limites. Le nouveau 860i est le chargeur articulé le plus puissant du moment, tout en restant très compact. Cela séduit les utilisateurs, qui sont également très satisfaits de l’importateur, Avant Machinery.

Le modèle 860i est actuellement le plus grand et le plus puissant chargeur articulé d’Avant. Avec un poids de 2,7 tonnes, cet engin très puissant a une capacité de levage d’1,9 tonnes, même en position inclinée sur le côté. En même temps, il est tellement compact qu’il est toujours facile à transporter. Cela transparaît dans les dimensions de l’engin avec une largeur, une longueur et une hauteur de respectivement 1,5 m, 3,4 m et 2,2 m. Le chargeur tire sa force de son moteur diesel à common rail avec turbocompresseur. Ce moteur Kohler KDI 1903 TCR délivre une puissance énorme de 42 kW (57 ch) et est entièrement conforme aux normes d’émission européennes très strictes Phase V. Le 860i est muni de quatre moteurs de roue hydrauliques – la transmission typique d’Avant  – et possède deux vitesses de conduite, pouvant atteindre 30 km/h.

La hauteur de levage importante, jusqu’à 3,5 m, ne se fait pas au détriment de la sécurité ni de la stabilité. (Photo: Jorma Rajamaki)

 

Grande hauteur de levage

Le chargeur 860i est capable de grandes performances, grâce à sa hauteur de levage allant jusqu’à 3,5 m. Une caractéristique permise notamment grâce au bras télescopique hydraulique, qui peut être étendu sur 825 mm. Cette importante hauteur de levage permet de charger et de décharger des charges élevées, comme dans les camions, les mélangeurs agricoles, etc. En raison de cette hauteur de levage, il est nécessaire de surveiller la stabilité de la charge. La machine est donc équipée de manière standard d’une mise à niveau automatique. La stabilité de la machine est garantie par un point de pivotement rigide sans mouvement pendulaire.

Un raccordement simple

Pour la transmission et la manipulation des nombreux accessoires disponibles, le moteur Kohler fournit un débit d’huile hydraulique de 80 l/min. Le 860i est équipé du système de raccordement rapide Avant. D’autres systèmes de connexion rapide, tels que l’Euro 3, sont déjà disponibles en option. Les flexibles hydrauliques des accessoires sont reliés au multiconnecteur, ce qui facilite le raccordement d’un seul geste et en toutes circonstances, sans perte d’huile.

A côté de la cabine ouverte standard ROPS / FOPS, la 860i peut également être équipée d’une cabine ergonomique GT fermée. Ses dimensions compactes font de ce chargeur un engin très maniable.

 

Cabine ouverte et fermée

A côté de la cabine ouverte standard certifiée ROPS / FOPS, la 860i peut également être équipée d’une cabine ergonomique GT fermée, permettant à la machine de travailler dans des conditions optimales. Cette cabine isole donc très bien des vibrations et du bruit, mais son chauffage et sa ventilation efficaces améliorent le confort du conducteur.

Tom Raepers, CEO de l’entreprise, explique bien volontiers quels sont les avantages du nouveau 860i, en plus des caractéristiques exceptionnelles mentionnées précédemment : « Il s’agit du chargeur articulé le plus stable et donc le plus sûr du marché. Grâce au système de raccordement rapide Avant, le 860i peut utiliser plus de 200 accessoires Avant, ce qui en fait une excellente machine de terrassement qui peut aussi être utilisée pour déplacer des palettes, charger des camions et nettoyer avec une brosse de balayage ou d’autres outils d’entretien (tonte, élagage …). La machine est construite avec une précision scandinave selon les normes européennes (d’émission) les plus strictes. »

« Et, grâce au vaste réseau de concessionnaires en Belgique et aux Pays-Bas ainsi qu’à notre centre belge de pièces détachées, nous offrons un service après-vente sans précédent. Tout qui est intéressé par une démonstration de cette force de la nature peuvent envoyer un courriel à info@avantmachinery.be », conclut Tom Raepers.    

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