Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
N60 – Lancement du chantier de réhabilitation entre Frasnes-lez-Anvaing et Dergneau

N60 – Lancement du chantier de réhabilitation entre Frasnes-lez-Anvaing et Dergneau

Un chantier de réhabilitation du revêtement de la N60 entre Frasnes-lez-Anvaing et Dergneau (sur environ 6,5 km) débutera ce lundi 9 septembre.

Afin de limiter l’impact sur le trafic, ce chantier sera divisé en deux phases :

  • La première phase s’étendra depuis la limite avec la Flandre jusqu’au carrefour N60/rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur), soit sur 3 kilomètres.
  • La seconde phase se déroulera depuis le carrefour N60/rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur) jusqu’au passage de deux à quatre bandes de circulation à hauteur d’Anvaing, soit environ 3,5 kilomètres.

 

 Conditions de circulation et impact sur le trafic

Pendant toute la durée des travaux de la phase 1, la circulation s’effectuera uniquement en sens unique en direction de la Flandre. Des déviations seront mises en place en direction de Frasnes-lez-Anvaing :

  • Pour les véhicules légers et les bus TEC, la déviation se fera via le boulevard du 4 Mars, la rue Saint-Sauveur (Renaix), la rue Chapelle Planchon, la rue Deflière, la rue Lucien Delaunoit, la rue Tour Notre-Dame, la rue des Combattants et la rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur).
  • Pour les poids lourds, la déviation s’effectuera via la N48 depuis le giratoire de Renaix jusqu’au carrefour de la chaussée de Tournai, puis vers le boulevard du 4 Mars et l’autoroute E429/A8.

 

La fin de la première phase du chantier est prévue pour le début du mois de novembre.

La phase 2 débutera dès que les travaux de la phase 1 seront terminés. Cette phase devrait durer environ un mois. L’objectif est donc de terminer la totalité du chantier pour la fin de l’année 2019, si les conditions météorologiques sont favorables. Dans le cas contraire, la phase 2 pourrait débuter au printemps prochain.

Pour rappel

Ce chantier permet de poursuivre la réhabilitation de la N60 qui avait débuté au printemps 2018 par le tronçon compris entre Frasnes-lez-Anvaing et Leuze-en-Hainaut (travaux terminés en juillet 2019).

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.