Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Steelwrist a créé la surprise à Matexpo avec deux premières

GWW-matexpo-steelwrist-SQ_adaptor
Le coupleur entièrement automatique SQ90 est désormais le plus grande de la série, conçu pour les pelles jusqu’à 70 tonnes.

Texte | Pieter de Mos

Photos | Steelwrist

11 novembre 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Lors du salon Matexpo début septembre, Steelwrist a présenté deux premières : le plus grand adaptateur à souder SQ90 et le coupleur inclinable TCX pour mini-pelles. L’attention a également été attirée sur l’Alliance Open-S, qui œuvre à la standardisation de l’interchangeabilité des attaches rapides.

Grâce à un adaptateur à boulonner ou à souder, les outils hydrauliques peuvent être rapidement équipés d’un coupleur SQ entièrement automatique. Pour un débit plus élevé, une étanchéité plus durable et une productivité accrue, ceux-ci sont équipés de la technologie Steelwrist Qplus. Le SQ90 est désormais le plus grand de la série, conçu pour les pelles jusqu’à 70 tonnes. Il existe en modèle haut et bas et sous forme de platine boulonnée ou de platine pour flexibles internes. Pour les platines à boulonner, des plans de perçage sont disponibles pour de nombreux outils hydrauliques sur le marché.

Steelwrist a lancé un coupleur inclinable TCX en acier moulé pour mini-pelles. TCX a un faible poids propre et convient aux machines de 0 à 2 tonnes.

Coupleur inclinable pour mini-pelles

Steelwrist a lancé un coupleur inclinable TCX en acier moulé pour mini-pelles, car la demande d’une plus grande flexibilité continue de croître, même pour les mini-pelles de moins de deux tonnes. Les solutions doivent être non seulement flexibles, mais aussi durables, robustes et accessibles financièrement. En réponse à ces demandes, Steelwrist a présenté un coupleur inclinable TCX S30-180 fabriqué entièrement en acier moulé avec une attache rapide S30-180 également en acier moulé. Les deux produits sont disponibles avec verrouillage manuel ou hydraulique de l’attache rapide, au choix du client. Le coupleur inclinable TCX en acier moulé et l’attache S30 sont tous deux équipés du Front Pin Safety Hook pour plus de sécurité. Le montage sur la machine est facile, le TCX a un faible poids propre et convient aux machines de 0 à 2 tonnes.

Norme pour attaches rapides symétriques 

Les attaches rapides symétriques sont légères, robustes, simples et relativement bon marché par rapport à la plupart des options internationales. La norme Open-S (Symmetrical Quick Coupler) pour les attaches rapides entièrement automatiques sur les pelles a récemment été introduite. Ce qu’elle apporte comme valeur ajoutée : les opérateurs peuvent combiner des attaches rapides, des tiltrotateurs et des accessoires de différents fabricants supportant la norme, avec l’assurance qu’ils sont tous compatibles entre eux. Ces produits sont marqués de l’inscription « Open-S ».  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message