Après 20 ans d’étroite collaboration, l’accord de distribution entre Rototilt et Eurosteel au Benelux n’est pas renouvelé. À la place, Rototilt crée une nouvelle filiale aux Pays-Bas.
« Après une collaboration de plusieurs années, nous avons décidé de commun accord de poursuivre chaque notre voie et de proposer nos produits sous nos propres marques. Cela génère de meilleures opportunités pour les deux organisations, afin d’affiner l’offre attrayante et de mieux la positionner », déclare Per Väppling, Head of Marketing and Sales chez Rototilt Group AB.
Rototilt Group AB est une entreprise familiale suédoise innovante. L’organisation connaît une longue histoire dans le développement de produits comme des tiltrotateurs, des attaches rapides machines et une gamme d’outils fournissant un environnement de travail plus sûr, plus intelligent et plus efficient aux utilisateurs de pelles du monde entier.
Eurosteel développe et produit depuis 1985 des attaches rapides et des outils de qualité pour les pelles et les chargeuses sur pneus pour le marché du Benelux. L’entreprise était également le distributeur de Rototilt au Benelux depuis 2003. À l’issue d’une concertation stratégique, les deux parties ont décidé conjointement que Rototilt et Eurosteel allaient poursuivre leurs
activités séparément.
« Nous nous séparons à l’amiable. Notre priorité est de nous concentrer sur nos marques indépendantes et les produits associés. L’objectif est de mieux positionner Eurosteel et Rototilt dans leurs segments performants », explique Twan Vercoulen, Managing Director chez Eurosteel.
Que les clients de Rototilt au Benelux se rassurent : Eurosteel va continuer à desservir le marché durant la période transitoire et veiller à la vente et au support des pièces jusqu’à ce que Rototilt ait établi son organisation.
Entre-temps, Rototilt s’active à l’ouverture de la nouvelle filiale aux Pays-Bas et le recrutement d’un country manager bat son plein.
« Nous faisons ce pas en avant avec une propre filiale car nous croyons au potentiel au Benelux. Cette action est également importante pour notre déploiement dans toute l’Europe. »
Rototilt participera à TKD du 8 au 10 juin. Ce sera sa première participation à un salon néerlandais en tant qu’organisation indépendante.