Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Un partenaire de confiance pour accompagner la croissance de votre entreprise

Mini-pelle-Jardinam-1
Pour ses travaux d’aménagement de jardins, Jardinam a récemment fait l’acquisition d’une mini-pelle JCB 19c chez AB Lens Motor.

Texte | Philippe Selke

Photos | AB Lens Motor

16 novembre 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

De la camionnette au camion en passant par les engins de chantier, AB Lens Motor et ses quatre implantations en Wallonie (Bierset, Fleurus, Eupen et désormais également Hotton) sont au service des entrepreneurs en travaux publics et bâtiment. Une complémentarité de l’offre qui n’a pas échappé à Vincent Namur. En quelques années, son entreprise d’aménagement de jardins basée à Flawinne a connu une belle croissance, nécessitant l’acquisition de matériel adapté.

Actif depuis plus de 15 ans dans le secteur des jardins, Vincent Namur a créé sa société il y a maintenant 6 ans. Sa première acquisition chez AB Lens Motor fut un Renault Master. Un mois plus tard seulement, il y achetait un Fiat Doblo. Et dernièrement, c’est une mini-pelle JCB 19c qu’il a acquise. Vincent Namur : « Quand j’ai vu qu’AB Lens Motor était devenu distributeur JCB, j’ai demandé une offre. Franck Pierrard venait d’y être engagé comme commercial. J’avais demandé prix ailleurs pour une pelle d’une marque à laquelle j’étais habitué pour l’avoir eue régulièrement en location. Étant donné que j’ai toujours été satisfait d’AB Lens Motor, j’ai conclu l’accord avec Franck. En plus, la JCB est plus puissante et confortable, et moins chère également… »

Un technicien AB Lens Motor est venu installer le godet inclinable qui permettra à Jardinam de travailler sur les talus

Compétence et réactivité, pour le service après-vente également

Il faut dire que Franck Pierrard sait de quoi il parle, après plus de 20 ans dans le métier. Son grand plaisir est d’aiguiller le client vers la machine qui répondra le mieux à ses attentes. Franck Pierrard : « Ce qui est bien chez JCB, c’est la richesse de la gamme. Il y a toujours un modèle qui correspond aux besoins du client. » Vincent Namur : « Je voulais une 2 tonnes avec chenilles rétractables pour me faufiler partout et Franck m’a proposé la 19c. J’ai pu la voir… Franck m’a très bien conseillé. Je sais que si j’ai le moindre problème, je peux contacter Franck et il me rappelle dans la demi-heure avec une solution. Ma pelle m’a été livrée avec un godet de curage. Le godet à dents et le godet inclinable n’étaient pas en stock. Franck a tout fait pour je puisse pourtant déjà en disposer, en me les prêtant le temps que ma commande soit livrée. »

AB Lens Motor a par ailleurs tout mis en place pour assurer un service après-vente parfait. L’entretien des machines JCB est désormais possible dans ses 4 garages, et le nombre de véhicules d’intervention passe de 1 à 3. Jardinam a d’ailleurs déjà profité d’une intervention sur site pour l’installation de son godet inclinable par un technicien récemment engagé mais riche d’une compétence accumulée sur une vingtaine d’années.

Un camion porte-container comme prochaine étape

AB Lens Motor contribue à la croissance de Jardinam en l’équipant en matériel roulant, que ce soit sur pneus ou sur chenilles, avec chaque fois la même qualité de service. Peu d’acteurs du secteur sont capables d’une telle performance, d’autant qu’AB Lens Motor met son savoir-faire à la disposition de ses clients depuis 4 garages bien répartis sur le territoire wallon. Franck Pierrard : « Nos différents commerciaux travaillent main dans la main, ce qui nous permet de nous démultiplier. Jardinam est client de toutes nos gammes : camionnettes, machines de chantier et bientôt camion 3 axes ». Ce que confirme Vincent Namur : « J’attends à présent une offre pour un porte-container pour ne plus devoir en louer. Mais avant cela, il faut que je passe le permis C ! »  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message