Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Un partenaire de proximité pour le guidage GPS de vos engins

Un partenaire de proximité pour le guidage GPS de vos engins

Au fil des ans, Benoit Somja s’est forgé une solide réputation auprès notamment des entreprises de terrassement, de travaux publics, de parcs et jardins, ainsi que des communes. Il n’a cessé de compléter son offre avec des solutions donnant à ses clients une longueur d’avance. Il est ainsi devenu votre partenaire de proximité pour la vente, le montage et le dépannage des systèmes de guidage GPS Topcon dans l’est de la Wallonie et ce quelle que soit la marque de l’engin de chantier.

Revendeur officiel des systèmes laser Topcon de guidage GPS depuis deux ans, B.Somja GCA SPRL est stratégiquement implanté dans une partie de la Belgique qui accueille bon nombre d’entre­prises de construction et de terrassement de renom : Baguette, Bodarwé, Nelles, Eloy, … Benoit Somja : « Le guidage GPS, c’est l’avenir, même pour de plus petits clients. Le guidage 3D full automatique fait de votre engin une machine intelligente. L’opérateur n’a plus qu’à superviser. »

Première européenne chez Eloy

En août 2020, B.Somja a monté le système pour la première fois en Europe sur une pelle Volvo EC300, une pelle que l’entreprise de Sprimont a notamment utilisée sur les travaux du contournement de Bierset. Autre preuve de l’intérêt du système de guidage « intelligent » façon Topcon, Benoit Somja équipe à présent une seconde pelle de sa flotte de location car la première est louée en permanence depuis qu’elle est devenue intelligente !

Technicien dédié pour des interventions rapides et de qualité

Le plus souvent, le problème peut être diag­nostiqué à distance par le service technique de Topcon pour être ensuite résolu par une intervention sur place du revendeur. L’objectif de B.Somja est de faire le SAV et le montage sur les provinces de Liège et de Luxembourg et jusqu’à Namur. « Le jour même quand c’est possible, sinon dans les 24 heures. Car toute machine immobilisée représente un gouffre financier. »

Un technicien a ainsi été formé sur le terrain. « Au départ, chaque nouveau montage Topcon à réaliser a servi de prétexte à une formation, un technicien Topcon accompagnant notre propre technicien. Pour ce dernier, c’est beaucoup plus concret et efficace que de suivre une formation théorique assis dans une salle de réunion… »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à chercher ?