Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Une chargeuse sur pneus qui donne aux opérateurs un contrôle total

Hitach-wiellader-ZW180
La fonction de contrôle de la vitesse d’approche accélère le chargement : plus de productivité et moins de consommation de carburant.

Texte | Pieter de Mos

Photos | Hitachi

1 avril 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Hitachi a lancé la ZW180-7, une version plus compacte de la dernière génération de chargeuses sur pneus aux normes EU Stage V. Grâce à certains des meilleurs dispositifs de sécurité du secteur et à une cabine très confortable, les opérateurs ont un contrôle total sur leur chantier.

« Après une journée passée dans la cabine spacieuse et redessinée, les opérateurs se sentiront détendus plutôt que fatigués et se féliciteront d’une journée de travail hautement productive », voilà comment Hitachi présente le nouveau venu. Le niveau élevé de confort est en partie dû au fait que les niveaux de bruit et de vibrations sont parmi les plus bas du marché. Une grande attention a également été accordée à la facilité d’utilisation, ce qui se traduit par un siège amélioré avec des leviers de commande électriques, un levier multifonctionnel ergonomique, un volant antidérapant, un accou­doir 40% plus grand et entièrement réglable avec une unité de commande intégrée et un panneau de commande latéral pratique. En outre, l’écran haute résolution est désormais plus facile à lire.

Une sensation de sécurité

La technologie doit également apporter de la sécurité à l’opérateur. Depuis la cabine de la nouvelle ZW180-7, qui, selon Hitachi, est la machine la plus sûre du marché, celui-ci dispose d’une excellente visibilité panoramique et peut utiliser des systèmes intelligents et semi-intelligents. En outre, le système de caméra Aerial Angle offre une vue plongeante à 270 degrés. Dans des conditions de travail difficiles, l’ensemble complet d’éclairage LED s’avère utile. Dès que quelque chose – homme, mur, machine – se trouve trop près de l’arrière de la machine, l’opérateur est alerté par le système de détection des obstacles.

Plus de rendement, temps de fonctionnement maximal

Selon Hitachi, la ZW180-7 aidera les entre­preneurs à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à son rendement énergétique, son efficacité et sa polyvalence. Les trois types de bras de levage – standard, haute portée et parallèle – lui permet­tent d’être utilisée pour un large éventail de tâches. Les opérateurs seront enthousiasmés par la fonction de contrôle de la vitesse d’approche, qui accélère le charge­ment et permet d’économiser 16% supplémen­taires de carburant. Grâce au système de contrôle de la charge utile, la ZW180-7 peut charger les camions avec plus de précision.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message