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Volvo Trucks livre 12 nouveaux tracteurs FH à Sud Fresh

Volvo Trucks livre 12 nouveaux tracteurs FH à Sud Fresh

Sud Fresh, spécialiste du transport sous températures contrôlées de denrées alimentaires basé à Rhisnes, investit dans 12 nouveaux tracteurs FH I Save de Volvo Trucks. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une commande plus importante de 31 véhicules au total, comprenant 19 camions porteurs de types 6X2 et 4X2. Les véhicules commandés servent en partie à l’expansion et en partie au remplacement de la flotte existante.

Sud Fresh a été fondé en 1997 par Vincent Gaillard et son associé Yvan Jemelka. Yvan Jemelka est décédé en 2008. Vincent Gaillard a poursuivi le développement de l’entreprise, qui est ainsi devenue l’une des entreprises leaders au Benelux dans le domaine du transport et du stockage sous températures contrôlées dans le secteur alimentaire. Ces dernières années, l’entreprise a connu une forte expansion grâce à la croissance organique de certains clients stratégiques. L’entreprise compte un peu plus de 300 collaborateurs pour assurer 100% de ses prestations en interne.

Au sein de la flotte de Sud Fresh, les camions Volvo Trucks représentent une grande majorité. La raison en est non seulement la qualité et la sécurité des véhicules Volvo, mais aussi le service fiable offert par Truck Service Sébastian.

Relation à long terme

« Actuellement, nous disposons d’une flotte de 155 véhicules moteurs, dont 75 % sont des Volvo Trucks. Nous avons une relation à long terme solide, grâce à la bonne coopération avec les concessionnaires à Namur et au Luxembourg, à la fiabilité du matériel et au confort que les camions offrent à nos chauffeurs », déclare Vincent Gaillard, CEO de Sud Fresh. Pour réduire les émissions de CO2 des tracteurs, Sud Fresh a opté pour le FH 460 I-Save, qui consomme jusqu’à 10 % de diesel en moins. Un contrat d’entretien et de réparation est également inclus pour chaque véhicule. Le prestataire de services logistiques suit également de près les évolutions dans le transport électrique de marchandises. « En raison de notre spécialisation dans le transport réfrigéré, il y a actuellement des défis concernant l’autonomie et la portée des camions électriques », explique Vincent Gaillard.

Infrastructure de recharge

Sud Fresh examine activement les possibilités de fournir une infrastructure de recharge sur ses sites logistiques, alimentée par des panneaux solaires et 2 éoliennes. « Les demandes de permis nécessaires sont en cours auprès du gestionnaire de réseau wallon ORES, mais nous attendons toujours des précisions sur ce qui est possible et quand nous pourrons le réaliser », précise Vincent Gaillard. « Nous investissons pleinement dans la décarbonation. Nous avons obtenu notre première étoile dans le programme de réduction des émissions de CO2 Lean & Green et nous mettons tout en œuvre pour décrocher une deuxième étoile », conclut le CEO de Sud Fresh.

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