Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Salons et événements

Belgian Roof Day 2021 : la grand-messe du secteur des toitures en Belgique

IMG_6299

Texte | Confédération Construction

Photos | Confédération Construction

26 octobre 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Après une année d’absence forcée, le Belgian Roof Day, le salon professionnel annuel du secteur des toitures, aura de nouveau lieu le 26 novembre. Il sera organisé selon le concept habituel. C’est toujours une excellente occasion de rencontrer en une journée de nombreux fabricants, fournisseurs et collègues dans un cadre convivial et agréable. 

Cette année, le Belgian Roof Day, le salon autrefois connu sous le nom de la ‘Journée de la Toiture’, aura lieu le vendredi 26 novembre. 150 exposants présenteront leurs derniers matériaux, machines et autres produits destinés au secteur des toitures. 

Le salon se déroulera à nouveau au Brussels Kart Expo de Grand-Bigard. Outre son accès facile près du ring de Bruxelles et de l’autoroute E40, ce hall d’événements dispose d’un grand parking pour que tous les visiteurs puissent facilement garer leur voiture.

Qu’y a-t-il à découvrir ?

Dans les trois halls d’exposition, les visiteurs pourront se faire une idée globale de tout ce qui se passe sur le marché des toitures en pente et des toitures plates en Belgique. Le Belgian Roof Day vise à donner une image complète de l’ensemble du secteur de la toiture. Les architectes, les prescripteurs et les professionnels pourront y découvrir les dernières innovations des plus grands fabricants du secteur. 

Comme lors des éditions précédentes, de nombreux stands de restauration sont répartis stratégiquement à travers les halls d’exposition, de sorte qu’il y a toujours quelque chose à manger ou à boire à proximité de chaque stand.

La numérisation en pratique

Le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) sera également présent au salon cette année. Les experts du centre de connaissances de la construction feront des démonstrations de nouvelles technologies qui sont déjà appliquées sur nos chantiers, tels que la réalité mixte et augmentée, les exosquelettes ou les techniques de mesure numérique.

Le CSTC espère ainsi démontrer que la transition numérique dans le secteur de la construction ne s’apparente pas à un avenir lointain, mais qu’il s’agit bien là d’une évolution qui a déjà lieu sur nos chantiers. 

Meilleur jeune couvreur

Cette année aussi, un concours pour les jeunes couvreurs aura lieu pendant le salon. Les meilleurs jeunes couvreurs dans les catégories ‘toiture plate’, ‘toiture inclinée’ et ‘toiture métallique’ auront l’occasion de montrer leurs compétences.

A l’épreuve du coronavirus

Les organisateurs Confédération Construction et BEWAP suivent scrupuleuse­ment les consignes et règlements du gouvernement et mettent tout en œuvre pour que le salon se déroule en toute sécurité. 

L’entrée au salon est entièrement gratuite, mais les visiteurs doivent s’inscrire à l’avance via www.belgianroofday.be. Après l’inscription, vous recevrez par e-mail un billet électronique personnel avec un code QR. Apportez ce billet imprimé ou faites scanner le code-barres sur votre smartphone.

Le Belgian Roof Day est une initiative de la Confédération Construction, CNTE-NRDD, l’ABEE, la Confédération Construction Toiture et la JCCT.   

INFOS PRATIQUES BELGIAN ROOF DAY

Date : vendredi 26 novembre 2021
Heures d’ouverture : 10 h à 19 h
Lieu : Brussels Kart Expo – Avenue Gosset 9, Grand-Bigard
Entrée : gratuite inscription via le site www.belgianroofday.be

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%