La sécurité est primordiale pour une remise à vélos ou un espace de stockage.

01:43
23-10-2019

De nombreuses options de séparations intérieures pratiques et esthétiques

Les cloisons grillagées sont utiles dans de nombreuses situations. Elles permettent de diviser de vastes espaces sans avoir à construire un nouveau mur. De la délimitation purement fonctionnelle en entrepôt à des applications plus esthétiques pour l’Horeca, la gamme modulaire de TROAX offre à chacun une solution.

La société suédoise TROAX a été fondée en 1955 et est devenue un acteur mondial dans le secteur de la protection des industries et des machines. La démarche de TROAX repose sur deux critères : qualité et service. « Nous avons un centre de tests officiel où chaque produit est testé de manière approfondie avant d’être commercialisé.

Les tests d’impact et les certificats garantissent la qualité et la sécurité », explique Sigrid Herbosch, Coordinatrice Marketing pour le Benelux chez TROAX. « Nous accordons également une grande importance au service et à la flexibilité : nous relevons tous les défis, grands ou petits, quel que soit le projet concerné. »

Une des possibilités offertes par la cloison : créer un espace de brainstorming dans un bureau.

 

Les cloisons grillagées intérieures peuvent être divisées en deux catégories. Il existe des cloisons pour lesquelles les considérations pratiques prévalent. « Il s’agit par exemple d’espaces de stockage dans les garages ou les remises à vélos. Ici, les critères pratiques tels que la robustesse et la sécurité sont primordiaux », précise Sigrid Herbosch. Dans d’autres cas, l’aspect esthétique est tout aussi important. « Dans l’Horeca ou les musées, mais aussi dans les lofts, la demande de cloisons esthétiques a fortement augmenté. Par exemple, notre cloison grillagée est utilisée pour diviser des restaurants en différentes zones, ou on nous demande de créer des espaces de brainstorming dans des bureaux. »

Un cadre avec un grillage en acier

Bien que l’apparence des deux types de cloisons soit différente, les panneaux utilisés ne sont pas vraiment différents. « Dans les deux cas, il s’agit d’un cadre avec un grillage en acier. Si l’esthétique est importante, nous pouvons jouer avec les alignements ou les couleurs utilisés. Vous pouvez employer le matériau standard dans presque toutes les applications, qu’elles soient pratiques ou esthétiques. De plus, nous pouvons si nécessaire réaliser des ajustements sur site, par exemple dans le cas où nous sommes confrontés à un mur en pente », explique Sigrid Herbosch.

Grâce à la construction modulaire, les clients peuvent assembler eux-mêmes la cloison pour obtenir le résultat souhaité. Les possibilités sont donc presque infinies. Sigrid Herbosch : « La plupart du temps, nous étudions l’objectif et les possibilités sur le site avec le client. Ensuite, nous lui fournissons des dessins détaillés en 2D et 3D. De cette façon, il peut voir en un coup d’œil à quoi ressemblera la séparation. ». Un autre avantage important de la cloison est sa facilité d’utilisation. « Le matériel peut être utilisé par tout qui est un peu bricoleur. »    

Tekst: Filip Van der Elst    
Beeld: TROAX

Construire la Wallonie partners