Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Des chargeuses sur pneus, véritables machines de production

Des entrepreneurs vous confirmeront que les chargeuses sur pneus de New Holland sont de véritables machines de production.

_NH27841 (1) kopiëren
La cabine des chargeuses sur pneus de la série D a été repensée, offrant la meilleure visibilité panoramique de sa catégorie et beaucoup de confort et de sécurité à l’opérateur.

Texte | Pieter de Mos

Photos | New Holland

3 mai 2021 Temp de lecture 4 minutes

Partager cet article

Tant dans les carrières que sur les installations de recyclage continu ou dans le secteur agricole, on apprécie grandement les qualités des modèles W110 D, W130 D, W170 D et W190 D. Ceux-ci offrent non seulement des performances élevées, mais sont également polyvalents, fiables, faciles à entretenir et disposent d’une cabine confortable.

La cabine des chargeuses sur pneus de la série D a été repensée, offrant la meilleure visibilité panoramique de sa catégorie et beaucoup de confort et de sécurité à l’opérateur. Avec les joysticks montés sur le siège, un accoudoir entièrement réglable et une console latérale redessinée, toutes les fonctions importantes sont à portée de main. La cabine dispose de moyens de communication modernes et d’une ventilation performante, ainsi qu’une excellente filtration des poussières et de blocs isolants spécialement conçus pour limiter le bruit (max. 68 dBA) et les vibrations. Travailler pendant toute une journée dans une cabine n’a jamais été aussi confortable !

New Holland a placé le moteur loin derrière l’essieu arrière. Cela permet aux machines d’être bien équilibrées pendant le travail, sans nécessiter de ballast supplémentaire.

Des moteurs puissants et propres

Les chargeuses sur pneus sont propulsées par des moteurs NEF à haut rendement de 4,5 et 6,7 litres. Elles allient fiabilité avérée et économie remarquable de carburant. Grâce à la récente technologie ECOBlue-HI-eSCR 2, les moteurs ont de faibles émissions. La conversion des oxydes d’azote (NOx) est supérieure à 95%, tandis que la consommation d’AdBlue est maintenue au minimum.

Les moteurs NEF ont été développés en collaboration avec FPT Industrial, société sœur de New Holland, et sont conformes aux exigences d’émission de la Phase V. Les puissances du moteur vont de 106 kW (144 ch) à 172 kW (234 ch) et peuvent être utilisées selon quatre modes : ECO (pour un rendement énergétique maximal), STANDARD (pour un chargement ou un transport normal), MAX (pour une poussée ou une montée agressive) et AUTO (pour une réponse moteur qui réagit immédiatement).

Bon équilibre et maintenance facilitée

New Holland a placé le moteur loin derrière l’essieu arrière. Cela permet aux machines d’être bien équilibrées pendant le travail, sans nécessiter de ballast supplémentaire. Elles font ainsi partie des machines avec la charge limite la plus élevée de leur catégorie. Avantage supplémentaire : un accès sans entrave pour les opérations de maintenance, car il n’y a aucun radiateur dans le chemin. La propreté du fonctionnement du moteur permet d’espacer deux changements d’huile moteur de 500 heures. De plus, il existe un large choix de pneus montés en usine, tant pour les sols durs que malléables et des feux LED à haute intensité garantissent un environnement de travail sûr.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details