Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Des pneus OTR pour les travaux les plus lourds

Les pneus OTR ont été spécialement développés pour la conduite ‘Off-The-Road’.

BKT – Earthmax SR41 NEW_300dpi kopiëren
Le pneu OTR Earthmax SR 41 est un pneu ultra-robuste très demandé pour les dumpers, les chargeuses sur pneus et les pelleteuses.

Texte | Pieter de Mos

Photos | Molcon Interwheels/BKT

9 juin 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

On pense ici aux opérations de terrassement, aux ports, à la construction de routes et à l’exploitation minière. Molcon Interwheels présente ici la gamme OTR de la marque BKT.

BKT – abréviation de Balkrishna Tyres – est un fabricant de pneus indien, essentiellement connu pour la série Earthmax et qui détient actuellement +/- 10% du marché mondial. Conduire avec de grosses excavatrices, des  chargeuses sur pneus et des dumpers sur un terrain accidenté et caillouteux est très exigeant pour les pneus. Surtout lorsque la traction doit être optimale sur les pentes. Les pneus OTR ont été spécialement développés pour ces situations. Ils fonctionnent parfaitement dans les conditions les plus difficiles et répondent à des exigences élevées.

Les pneus OTR ont été conçus spécifiquement pour de telles situations car ils offrent une traction optimale sur les pentes.

Des pneus spécialement bien adaptés

BKT dispose de son propre département R&D, où la qualité des pneus OTR est optimisée en permanence, conformément aux attentes élevées des utilisateurs. BKT peut ainsi concurrencer les plus grandes marques de ce segment en matière de prix et de qualité. En proposant une qualité premium au prix d’un segment B, notamment en tenant compte du coût horaire, BKT est sans nul doute le meilleur choix sur le marché.

BKT est pionnier dans les applications portuaires. On trouve donc les pneus BKT pour reach stackers dans de nombreuses entreprises de ce segment. Mais BKT est aussi un acteur incontournable du terrassement. Avec son offre de pneus OTR jusqu’à 63″, le fabricant montre qu’il connaît ce marché. Dans la gamme, on trouve les pneus E3/L3 pour chargeuses, les pneus E4 pour dumpers et les pneus L5 pour les utilisations plus lourdes telles que l’exploitation minière.

On trouve les pneus BKT pour reach stackers dans de nombreuses entreprises portuaires.

Pneus Earthmax

Différents types de pneus Earthmax ont été spécialement conçus pour le terrassement. Citons notamment le composé ‘cut-and-heat resistant tread’ développé en interne. Ce composé en caoutchouc très particulier offre une excellente résistance aux chocs et limite ainsi l’usure prématurée ou les temps d’arrêt de la machine. Autre avantage, sa faible résistance au roulement qui garantit une diminution de la consommation de carburant.

Pour éviter les dommages causés par des objets pointus tels que des pointes de rochers, les pneus OTR sont équipés d’une ceinture en acier multicouche, qui renforce fortement leur carcasse. Cette robustesse est exprimée en nombre d’étoiles et BKT propose des pneus jusqu’à 3 étoiles.

Il est de la plus haute importance de déterminer le type et la version qui conviennent le mieux à chaque utilisation. En tant que spécialiste, Molcon Interwheels aide les clients à faire le bon choix.     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details