01:46
15-10-2020

MACHINES ÉLECTRIQUES DE VOLVO CE MAINTENANT AUSSI DISPONIBLES POUR LE MARCHÉ BELGE ET LUXEMBOURGEOIS

Après le lancement des machines électriques en 2019, les clients de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) en sept autres pays peuvent désormais pré-réserver les machines compactes électriques via une plateforme en ligne.

Volvo CE lance le premier outil de commerce électronique du groupe Volvo pour le marché des utilisateurs finals. Cette plateforme en ligne, permet aux clients de s’inscrire et de pré-réserver une unité de chaque machine électrique. Désormais, les clients de Belgique, du Luxembourg, de Suède, de Finlande, du Danemark, d’Autriche et de Suisse peuvent réserver une place dans la file d’attente de production pour une nouvelle pelle compacte électrique ECR25 et une chargeuse compacte sur pneus électrique L25. La livraison de ces machines est prévue à partir de début 2021.

VOLVO L25 ELECTRIC ET ECR25 ELECTRIC

En montrant la voie d’avenir pour le secteur de la construction, la nouvelle pelle compacte ECR25 ELECTRIC et la nouvelle chargeuse sur pneus L25 ELECTRIC sont zéro émission, ont des niveaux sonores extrèmement bas ainsi qu’un niveau de vibrations très réduit. Cela en fait des machines parfaites pour les chantiers urbains, et les zones sensibles. Les clients bénéficieront d’un coût d’entretien réduit et les opérateurs d’une conduite plus confortable avec la possibilité d’effectuer leurs tâches dans le calme et donc aussi avec plus de sécurité . Ces machines électriques permettent de respecter toutes les régle-mentations environnementales actuelles et à venir. Les clients peuvent maintenant pré-réserver les machines électriques sur la plateforme en ligne.

Melker Jernberg, président de Volvo CE, affirme : « Nous cherchons sans cesse à améliorer notre expérience client, en rationalisant nos processus et en utilisant les nouvelles technologies de communication. »

NOUVEAUX SEGMENTS

En s’inscrivant dans l’outil de pré-réservation, les clients se réservent une place dans la file d’attente pour l’acquisition d’une machine électrique Volvo. Dans un deuxième temps, les clients recevront une confirmation de délai qui leur permettra de valider leur commande définitive.

La plateforme en ligne a été mise en place en concertation avec le distributeur local, SMT, avec l’intention d’élargir la communication et d’augmenter l’utilisation de ces machines électriques à de nouveaux segments/applications. Volvo Financial Services, proposera des solutions de financement adaptée à ces nouveaux modèles électriques.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR L’ÉLECTROMOBILITÉ

Le lancement commercial des machines électriques est accompagné d’une campagne de communication originale qui met en avant les nombreux avantages de ces machines pour les utilisateurs et les personnes autour des chantiers, ainsi que pour l’environnement. Cette campagne intitulée ‘Plus de silence’ se centre sur l’un des avantages majeurs pour les clients et les chantiers des machines compactes électriques : la réduction drastique du niveau sonore. Melker Jernberg précise : « Quand nous parlons d’émissions nocives, il est facile de se centrer uniquement sur le CO2. Mais les recherches prouvent que le bruit est tout aussi important. Nous devons conjuguer nos efforts pour nous attaquer à ces deux types d’émissions si nous voulons construire un avenir plus durable. »

Vous trouverez plus d’informations sur les machines électriques ici www.volvoce.com/électromobilité

Construire la Wallonie partners

Volvo Trucks Electromobiity 2020