blk2go-appphoto3-large-kopieren
01:55
27-06-2019

Nouveau scanner laser portable BLK2GO de Leica Geosystems

Ce nouveau scanner laser mobile permet de numériser plus facilement des espaces et des objets difficiles d’accès

Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon, présente le nouveau scanner laser portable Leica BLK2GO. Le BLK2GO est le premier scanner laser mobile du marché et a été développé pour numériser des espaces complexes avec une rapidité et une efficacité énormes. Le scanneur utilise les technologies LiDAR, SLAM (localisation et mappage simultanés) et d’autres technologies de pointe. Grâce à ce nouveau scanner, les géomètres et les professionnels de la construction sont en mesure de cartographier les environnements très rapidement et avec précision.

Le BLK2GO est un scanner laser de poche sans fil qui cartographie de manière transparente les environnements en 3D pendant que l’utilisateur se déplace. Le scanner produit en continu une représentation numérique de la réalité sous la forme de nuages ​​de points 3D. La conception compacte et mobile des BLK2GO permet une grande liberté de mouvement, mais offre également un accès à des espaces et à des objets d’accès difficiles, voire inexistants. Grâce à sa simplicité d’utilisation à un seul bouton et son faible poids de seulement 775 grammes, le scanner est très convivial tant pour les professionnels que les utilisateurs occasionnels.

blk2go-appphoto2-large-kopieren

« Le BLK2GO est le nouveau modèle de la série de scanners BLK de Leica Geosystems, qui met la technologie de capture 3D à la portée des utilisateurs de nombreux secteurs de manière intuitive et accessible », a déclaré Burkhard Boeckem, CTO de la division Geosystems d’Hexagon. « Le BLK2GO s’appuie sur la conception simple et puissante du BLK360, mais représente toutefois un progrès technologique considérable, car le BLK2GO offre à ses utilisateurs beaucoup plus de rapidité, d’efficacité et de mobilité. »

Scannez pendant que vous vous déplacez

Avec le BLK2GO, les géomètres et autres professionnels ont à présent la possibilité d’utiliser un scanner portable en complément des solutions fixes qu’ils avaient déjà à leur disposition. En combinant le LiDAR à deux axes avec la technologie visuelle SLAM, le BLK2GO offre une vision spatiale. L’appareil sait où il se trouve et où il se trouvait dans la pièce, de sorte qu’il traite avec précision la trajectoire parcourue par l’utilisateur lors de la numérisation. En utilisant l’application iOS, les utilisateurs peuvent recevoir des commentaires en direct lors de l’analyse, afficher l’état du périphérique ou inspecter rapidement les données.

blk2go-appphoto1-large-kopieren

« Lorsque nous avons exploré les limites actuelles de la capture 3D, nous avons vu la possibilité de développer un nouvel outil et de nouveaux flux de travail pour la numérisation 3D, avec lesquels nous pourrions compléter les méthodes et outils existants », a poursuivi Juergen Mayer, président de la division Reality Capture de Leica Geosystems. « À l’heure actuelle, il n’y a tout simplement aucun autre appareil sur le marché qui soit aussi mobile que le BLK2GO ou capable de prendre des images aussi précises en mouvement. Nous sommes convaincus que les professionnels et les autres utilisateurs utiliseront BLK2GO pour développer des applications de capture de la réalité innovantes et passionnantes. »

BLK2GO est disponible à partir d’octobre 2019. Pour plus d’informations, visitez BLK2GO.com ou visionnez les vidéos sur YouTube : https://youtu.be/wpnWzOz9gpA  et https://youtu.be/n9O5QDRCuaw.

Construire la Wallonie partners

w_photo_cuttingtools_wcc_00011_hi_ebv-kopierenblk-247