Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Année record pour Volvo Trucks en 2022 – un pic historique en termes de volumes et de part de marché dans 41 pays

Année record pour Volvo Trucks en 2022 – un pic historique en termes de volumes et de part de marché dans 41 pays

Volvo Trucks a réalisé en 2022 sa meilleure performance de son histoire. Le constructeur mondial de camions a livré 145 195 camions en 2022, soit une hausse de 19 % par rapport aux 122 525 camions de 2021. Volvo Trucks a également augmenté sa part de marché sur le segment des poids lourds (≥ 16 tonnes) sur 41 marchés à l’échelle mondiale.

La hausse record en termes de livraisons et de part de marché doit être considérée à la lumière des pénuries de la chaîne d’approvisionnement qui ont régné tout au long de l’année.

« Nous avons connu une année fantastique, en ces temps incertains et difficiles. Malgré les pénuries de la chaîne d’approvisionnement et les perturbations de la production, nous avons réussi à augmenter nos volumes de manière significative et à acheminer les camions vers nos clients, afin qu’ils puissent développer et améliorer leur activité. C’est grâce à notre étroite collaboration avec nos fournisseurs ainsi qu’au travail acharné accompli dans notre propre organisation et chez nos concessionnaires », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

En Europe, Volvo Trucks a une part de marché de 18,2 %, la plus élevée jamais enregistrée. Volvo Trucks est le leader du marché dans plusieurs pays européens. La société a également augmenté ses parts de marché en Amérique du Nord et en Australie, pour atteindre respectivement 10,8 % et 17,0 %. Au Brésil, Volvo Trucks a augmenté sa part de marché à 24,6 %, devenant ainsi le leader du marché pour la première fois.

« Nous avons lancé avec succès de nouveaux produits et services au cours de l’année, et nous avons également vendu des véhicules à de nombreux nouveaux clients. Le feed-back que nous recevons des clients est qu’ils apprécient vraiment nos camions de haute qualité et économes en carburant, ainsi que le soutien professionnel et rapide qu’ils obtiennent de notre vaste réseau de concessionnaires et d’ateliers. Tous ces facteurs contribuent à leur propre rentabilité », déclare Roger Alm.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.