Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
BIA vend la première mini-pelle électrique Komatsu en Europe
Photo, de gauche à droite : Damien Bioul – Country Director BIA Belux, Thierry Dursin – Sales Manager BIA Belux, Vincent BIA – CEO BIA Group, Ignace et son fils Alexander Vereecke – propriétaires Vemeco Machinery, Lieven Schollaert – Account Manager BIA Flandre occidentale.

BIA vend la première mini-pelle électrique Komatsu en Europe

Lors du salon Matexpo, BIA a vendu la PC33E-6, la première mini-pelle entièrement électrique de Komatsu en tant que première européenne. La machine a été achetée par Vemeco Machinery à Hooglede. Vemeco est depuis de nombreuses années le distributeur local des machines Komatsu dans la région de la Flandre occidentale et ajoutera la pelle électrique à sa flotte de location.

Le propriétaire Ignace Vereecke achète la machine avec un objectif clair : « Nous recevons de plus en plus de demandes de la part du secteur de la construction pour des machines électriques. Surtout pour les travaux dans l’industrie alimentaire, des machines sans émissions sont indispensables. Jusqu’à présent, nous devions réorienter ces clients, mais maintenant nous pourrons les aider. De plus, cette machine de 3,6 tonnes est la mini-pelle électrique la plus lourde sur le marché, ce qui constitue un avantage évident par rapport à la concurrence ».

La PC33E-6 est équipée d’une grande capacité de batterie de 35 kWh et d’un moteur de 17,4 kW. La plupart des clients pourront travailler un cycle complet avant de devoir recharger. La recharge s’effectue par moyen du chargeur rapide fourni, qui ramène la batterie de 20 % à 100 % de capacité en un peu plus d’une heure et demie.

L’entraînement électrique sans émissions offre des performances comparables à celles d’une machine diesel du même poids, avec en plus, l’avantage d’un faible niveau sonore et de peu de vibrations, ce qui rend le travail agréable. L’entretien est également plus limité que sur une machine conventionnelle. De plus, la PC33E-6 est équipée, entre autres, d’un siège confortable à suspension pneumatique, d’un nouvel écran LCD et du suivi Komtrax.

Pour une tranquillité d’esprit totale, Komatsu propose le programme de support exclusif E-support, comprenant un plan d’entretien de 3 ans gratuit, une garantie complète sur la machine et une garantie de 5 ans sur les composants de la transmission électrique, et ceci sans frais supplémentaires.

La PC33E-6 reflète l’engagement de Komatsu envers un avenir durable et son ambition d’être neutre en carbone d’ici 2050. En 2024, Komatsu élargira progressivement sa gamme de mini-pelles électriques.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.