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Cargo-LIFT : un lève-conteneur puissant, fiable et polyvalent
Le Cargo-LIFT est la machine idéale pour les conteneurs ou outils sur plateforme de 3 à 7,45 m.

Cargo-LIFT : un lève-conteneur puissant, fiable et polyvalent

Depuis 2013, la gamme « Cargo-LIFT » fait partie intégrante du catalogue JOSKIN. Constituée de lève-conteneurs spécifiquement conçus pour être tirés par des tracteurs, celle-ci poursuit un objectif clair : permettre aux entrepreneurs de maximiser leur rentabilité tout au long de l’année grâce à des outils professionnels ultra polyvalents. À ce jour, la gamme Cargo-LIFT se décline en 7 modèles, en version à deux ou trois essieux, de 8 à 30 tonnes de charge, et pouvant accueillir des conteneurs ou outils d’une longueur comprise entre 3 et 7,45 mètres. 

Une conception compacte

Le Cargo-LIFT est doté d’un système avec potence avant télescopique (sauf modèle 8 t) comportant un crochet boulonné en acier indéformable pour atteindre un angle de déchargement plus important et charger ainsi un plus grand nombre de conteneurs de différentes longueurs. Ces derniers sont verrouillés en actionnant des crochets hydrauliques. Le timon de type « flèche » ultrafin est équipé d’une suspension oléopneumatique (optionnelle sur les modèles 8, 12 et 14 t) permettant de faire varier l’inclinaison du châssis afin de diminuer la force s’appliquant sur le bras du véhicule et ainsi faciliter l’arrachage des conteneurs les plus lourds. La dotation standard comporte aussi un vérin d’assistance au bennage sur les modèles à partir de 18  t ; situé au centre de la machine, celui-ci permet, en se déployant, de fournir au vérin principal un angle de démarrage servant à amorcer sans effort la levée du bras, et donc de faciliter le déchargement des conteneurs. Les modèles Cargo-LIFT jusqu’à 14 t disposent d’une commande en direct tracteur tandis que les modèles à partir de 18 t recourent à une gestion électrohydraulique complète via un boîtier en cabine. 

Grâce à son châssis étroit, le modèle 30 t peut accueillir des pneumatiques allant jusqu’à 600 mm de large !

Le Cargo-Lift 30 t est le dernier-né dans la gamme 

Développé pour le transport de charges importantes (jusqu’à 30 t), le premier aspect qui saute aux yeux est son châssis particulièrement étroit. Volontairement rétréci, ce dernier permet à l’engin d’être équipé de roues de 600 mm de large. Le lève-conteneur bénéficie ainsi d’une grande stabilité, mais aussi d’une excellente répartition des charges. Notons que cette largeur réduite favorise également le passage de la machine dans des zones étroites, telles que les ponts-bascules. 

Le Cargo-LIFT 30 t est aussi équipé d’un train roulant Hydro-Tridem qui offre à la machine un grand débattement et une bonne habilité à franchir les obstacles, mais il lui permet également de répartir de manière identique la charge transportée sur chaque essieu. Son équipement standard inclut aussi une centrale hydraulique autonome avec réservoir de 180 l et pompe hydraulique de 350 bars. 

Outre la possibilité de relever le premier essieu, le lève-conteneur est également muni d’un double essieu directionnel forcé (premier et dernier essieux) assurant le maintien continu du lève-conteneur dans la ligne d’avancement du tracteur et garantissant ainsi un grand confort de conduite, tant à grande vitesse qu’en marche arrière. Pour une facilité accrue, ce directionnel forcé est pourvu d’un réglage à bielle s’adaptant à tout type de chape arrière de tracteurs, ainsi que d’un système de verrouillage manuel facilitant l’accrochage de l’ensemble. 

Bien d’autres fonctionnalités utiles sont encore offertes par ce Cargo-LIFT. Si certaines sont fournies en standard, telles que la possibilité d’ajout d’une prise rapide hydraulique double effet à l’arrière de la machine pour commander la porte hydraulique du conteneur, d’autres, plus spécifiques, comme l’ajout d’un dispositif de graissage automatique ou encore de garde-boues en aluminium couvrant toute la bande de roulement, sont disponibles en option.

Vérin d’assistance au bennage.

Le concept de production en série « Advantage »

Lancé en janvier 2019, le concept de production en série « Advantage », qui vise à offrir la possibilité de se procurer du matériel de qualité et bien équipé à prix plancher, continue à prendre de l’ampleur. Cette fabrication en séries identiques est permise grâce à l’assemblage des machines « Advantage » sur des lignes de montage exclusivement dédiées, ce qui autorise des économies d’échelle.  Le site web dédié comporte déjà plus de cent références « Advantage », dont des lève-conteneurs Cargo-LIFT.     

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