Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Daimler Truck AG et Cummins Inc. annoncent un plan global pour les moteurs des véhicules commerciaux de moyen tonnage

Naamloos-3 kopiëren

2 mars 2021 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Dans le cadre du partenariat stratégique planifié, Cummins investira dans la poursuite du développement des moteurs dédiés aux véhicules de moyen tonnage pour Daimler Trucks & Buses, et la production et la fourniture globale par Cummins de moteurs pour les véhicules moyens de Daimler Trucks & Buses, qui débutera en seconde moitié de décennie.

Martin Daum, Président du Directoire de Daimler Truck AG et membre du Directoire de Daimler AG : « Le protocole signé par Daimler Truck AG et Cummins permet de pérenniser la production de moteurs sur le site de Mannheim tout en renforçant notre compétitivité. Avec le passage à la norme Euro VII, nous devrions investir des ressources considérables dans le développement de nos moteurs dédiés aux véhicules de moyen tonnage. Nous libérons ainsi ces fonds pour les dédier aux technologies qui sont cruciales pour réussir, à long terme, la transformation de notre entreprise. »

« Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat stratégique majeur avec Daimler pour la fourniture de moteurs destinés aux véhicules moyens de Daimler Trucks & Buses sur les marchés globaux », déclare Tom Linebarger, Président et CEO de Cummins Inc. « Ce partenariat constitue pour les deux entreprises une opportunité unique de renforcer notre compétitivité, d’étendre l’offre à la clientèle et de réduire les émissions des véhicules. Nous sommes impatients de coopérer avec Daimler dans ce domaine et d’explorer d’autres opportunités afin de nous développer. En notre qualité de leader mondial indépendant dans le domaine de la production de solutions énergétiques, Cummins s’engage à proposer à tous les clients, dans le monde entier, la solution la plus adaptée avec une vaste gamme de solutions énergétiques, qu’il s’agisse de moteurs Diesel de haute technologie, de moteurs au gaz naturel affichant des émissions quasiment nulles, de groupes 100 % électriques, de moteurs à hydrogène ou encore d’autres technologies. »

Cummins produira des moteurs dédiés aux véhicules de moyen tonnage dans l’usine Daimler de Mannheim

Cummins Inc. implantera une usine de moteurs sur le site de Mercedes-Benz à Mannheim, exploitant de manière efficiente les ressources existantes afin de produire des moteurs dédiés aux véhicules de moyen tonnage répondant à la norme d’émissions Euro VII pour Mercedes-Benz, et de pérenniser le succès des partenaires dans le segment des véhicules moyens. Avec ce partenariat stratégique, Daimler Truck AG et Cummins contribueront à préserver l’emploi sur le site de Mannheim. Cummins mettra à profit ses implantations existantes et ses réseaux puissants de production et d’approvisionnement dans les autres régions pour les autres marques de Daimler Trucks, notamment celles de Daimler Trucks North America.

« La signature de ce protocole nous permet de présenter des perspectives d’avenir claires pour le site de Mannheim, qui produit aujourd’hui les moteurs dédiés aux véhicules moyens, et qui continuera sur cette voie à l’avenir. C’est une bonne chose pour Mannheim », poursuit Martin Daum. « Cela mènera naturellement à quelques changements sur le site. Avec le comité d’entreprise, nous définirons les changements à venir et nous développerons des solutions conjointes, en gardant toujours à l’esprit l’intérêt de nos clients, de nos travailleurs et de l’entreprise. »

Daimler Truck se concentre sur les technologies alternatives de propulsion et les moteurs dédiés aux véhicules commerciaux lourds.

Daimler estime que ce partenariat avec Cummins lui permettra de renforcer et d’accélérer ses efforts de développement des technologies alternatives et émergentes, notamment des motorisations autres que Diesel. À l’avenir, Daimler Truck AG se concentrera sur l’essor des technologies de propulsion zéro émission ainsi que le développement des groupes propulseurs dédiés aux véhicules commerciaux lourds. La production de l’actuelle génération de moteurs dédiés aux véhicules de moyen tonnage (MDEG) de Daimler Truck AG prendra fin au lancement de la production des moteurs Cummins à Mannheim. Lors d’une phase ultérieure, les partenaires évalueront une coopération stratégique globale plus vaste en identifiant les synergies potentielles dans des domaines tels que les composants des groupes propulseurs et des moteurs.

La plateforme Daimler dédiée aux véhicules lourds (HDEP) et utilisée dans le segment lourd par Daimler Trucks & Buses conservera sa place dans le portefeuille de Daimler Truck AG. La famille des moteurs HDEP continuera à être produite au niveau mondial dans les usines de Mannheim et Detroit (Michigan) et à équiper les camions de gros tonnage, les autocars de tourisme ainsi que des produits de marques tierces partout dans le monde.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message