Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Des accessoires de pointe pour déplacer des montagnes
« Les attaches rapides SQ de Steelwrist sont parfaitement adaptées à la polyvalence que nous recherchons. »

Des accessoires de pointe pour déplacer des montagnes

Créée en 2018 par Valentin Callewaert à Jodoigne, Val Terra est une toute jeune entreprise de terrassement qui connaît une croissance rapide puisqu’elle compte déjà 15 ouvriers soutenus par plusieurs administratifs. Elle doit sa progression fulgurante en partie à la qualité de ses équipements, dotés des dernières technologies, dont les tiltrotateurs et attaches rapides SQ de Steelwrist, gages d’une productivité et d’une flexibilité sans pareilles.

Les activités de Val Terra se déploient princi­palement autour de 4 pôles : terrassement, démolition, égouttage et voirie. Avec actuellement 3 pelles équipées Steelwrist (une quatrième est en commande), elle jongle avec les accessoires pour passer d’un chantier à l’autre, sur tout le territoire wallon.

La jeunesse de l’entreprise est aussi sa force, d’autant qu’elle a fait le choix de s’équiper en matériel neuf et full option dès le départ.

La force de la jeunesse

Vincent Callewaert : « Les attaches rapides SQ sont parfaitement adaptées à la polyvalence que nous recherchons, permettant par exemple de passer d’une pince de tri à un bac en un instant. Nous avons veillé pour cela à constituer une flotte équipée de manière uniforme, avec les mêmes attaches, ce qui permet d’échanger facilement les accessoires entre nos pelles. Celles-ci tournent à plein régime puisqu’elles peuvent tout faire. » La jeunesse de l’entreprise est aussi sa force, d’autant qu’elle a fait le choix de s’équiper en matériel neuf et full option dès le départ. Valentin Callewaert : « Quand je me suis lancé à l’âge de 18 ans, c’était un pari puisque les investissements étaient colossaux. Comme je travaillais au début surtout en sous-traitance pour de gros entrepreneurs de génie civil, l’idée était de me démarquer de la concurrence avec un équipement dont peu disposaient. Au final, le pari s’est avéré gagnant. »

On retrouve à présent Val Terra sur de gros chantiers, comme celui du data center de Google à Mons ou des lotissements Matexi à Nivelles, Chastre, Ans ou encore Braine-le-Comte. Travailler avec du matériel neuf et à la pointe permet d’atteindre une productivité redoutable, et d’être à l’abri des problèmes techniques. En 3 ans, Valentin Callewaert n’en a connu qu’un seul avec le matériel Steelwrist : un connecteur électrique légèrement corrodé. Cela lui a permis d’apprécier la qualité du service offerte par Steelwrist. Inutile de préciser que la quatrième pelle qui va bientôt rejoindre la flotte Val Terra sera elle aussi équipée full option.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.