Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Efficacité, simplicité et autonomie en toute sécurité

PIC_220516_Kaercher_KIRA_B_50_application_3

16 mai 2022 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Les innovations en matière de robotique et de technologie de capteurs ne cessent de se succéder, ouvrant ainsi de plus en plus le champ des possibles. Le robot de nettoyage KIRA B 50 de Kärcher abrite de nouveaux capteurs et scanners laser plus puissants pour améliorer la fiabilité de son système de navigation. La station d’accueil et la batterie lithium-ion lui permettent de se recharger de façon autonome et d’être automatiquement opérationnel. Le concept d’utilisation unique facilite le paramétrage de cette autolaveuse autonome par tous les utilisateurs ainsi que la création et le suivi des itinéraires programmés. La puissance de nettoyage élevée ainsi que le nettoyage à proximité des bords économisent de la main d’œuvre et du temps de travail.

Le concept d’utilisation unique facilite le paramétrage de cette autolaveuse autonome par tous les utilisateurs ainsi que la création et le suivi des itinéraires programmés.

Autolaveuse autonome performante

Dans les entreprises de manutention, les commerces, les établissements de santé comme les bâtiments publics, le robot de nettoyage KIRA B 50 est parfait pour le nettoyage des moyennes et grandes surfaces ainsi que pour les manœuvres dans les espaces exigus. Avec une largeur de travail de 55 cm, une vitesse de travail maximale de 3,6 km/h et une batterie lithium-ion puissante de 160 Ah, ce robot compact peut atteindre un rendement surfacique de 2000 m2/h en mode autonome.

L’utilisateur peut programmer la quantité d’eau utilisée, le dosage du détergent et la vitesse de nettoyage, le débit du détergent étant ajusté en fonction de la vitesse de travail. La technologie à brosse-rouleau éprouvée avec fonction de prébalayage et la brosse latérale pour le nettoyage des bords assurent d’excellents résultats de nettoyage. La charge de travail du personnel liée au nettoyage chronophage des sols est ainsi considérablement allégée, ce qui lui permet d’aborder des tâches plus complexes.

Grâce à une détection de l’environnement à 360 degrés au moyen de scanners laser, de capteurs 3D et à ultrasons, le robot de nettoyage Kärcher identifie parfaitement les personnes sur sa trajectoire. Il reconnaît également et contourne avec une grande fiabilité les obstacles en largeur et en hauteur.

Le robot de nettoyage KIRA B 50 de Kärcher abrite de nouveaux capteurs et scanners laser plus puissants pour améliorer la fiabilité de son système de navigation.

La station d’accueil permet au robot KIRA B 50 de se recharger de façon autonome et d’être automatiquement opérationnel.

Prise en main aisée des fonctions

Des réserves sont souvent formulées à l’encontre des robots de nettoyage dont l’utilisation est possible uniquement par un personnel spécialisé et formé. Kärcher propose par conséquent une prise en main simple grâce à une interface de menu et utilisateur intuitive qui permet de procéder à tous les réglages sans connaissances préalables. Les images et instructions claires aident l’utilisateur à naviguer sur le grand écran tactile pour créer et modifier des itinéraires, lancer le nettoyage autonome ou activer le mode manuel si besoin. S’il faut programmer un parcours de nettoyage, l’utilisateur sélectionne facilement un point de départ et définit l’itinéraire prévu avec le robot KIRA B 50 dont la progression est ensuite consultable à tout moment.

Le robot de nettoyage KIRA B 50 est parfait pour une utilisation sur les moyennes et grandes surfaces ainsi que pour les manœuvres dans les espaces exigus.

Technologie moderne et station d’accueil

Grâce à une détection de l’environnement à 360 degrés au moyen de scanners laser, de capteurs 3D et à ultrasons, le robot de nettoyage Kärcher identifie parfaitement les personnes sur sa trajectoire. Il reconnaît également et contourne avec une grande fiabilité les obstacles en largeur et en hauteur. L’ordinateur embarqué performant assure une grande rapidité de réaction et une navigation sûre avec les manœuvres d’évitement nécessaires. Le robot KIRA B 50 est certifié selon les normes de sécurité CSA (marché nord-américain) et IEC (Europe) pour les appareils autonomes de nettoyage des sols conçus pour une utilisation professionnelle dans les lieux publics. Le robot de nettoyage étant capable de détecter les pentes et de maîtriser tant les virages que la marche arrière, il peut effectuer des manœuvres automatiques pour éviter de rester coincé en cours de route.

La puissance de nettoyage élevée ainsi que le nettoyage à proximité des bords économisent de la main d’œuvre et du temps de travail.

La station d’accueil disponible en option confère une autonomie supplémentaire au KIRA B 50. Elle lui permet de procéder au remplissage du réservoir d’eau propre, à la vidange et au rinçage du réservoir d’eau sale ainsi qu’au rechargement de la batterie. Sur les surfaces étendues, plusieurs stations d’accueil peuvent être installées pour améliorer l’efficience des processus, l’utilisateur pouvant également reprendre la main à tout moment.

KIRA B 50 de Kärcher a été présenté au salon Interclean 2022 à Amsterdam. Ce robot de nettoyage efficace était la principale attraction du stand Kärcher, où il a fait l’objet d’une démonstration complète.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message