Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Hexagon AB présente les scanners laser Leica Blk360 ultra-rapides de nouvelle génération

BLK360-Construction_Interior

11 juillet 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Hexagon AB a annoncé le lancement du tout nouveau Leica BLK360 de nouvelle génération. Cet instrument fait progresser de façon spectaculaire la vitesse et l’efficacité de la capture de la réalité. S’appuyant sur le succès et les caractéristiques innovantes de la série Leica BLK, la nouvelle BLK360 crée des jumeaux numériques étonnants, photoréalistes et précis en seulement 20 secondes. Sa portabilité encourage les nouveaux utilisateurs à introduire la capture de réalité dans les secteurs de la construction et de l’architecture, mais aussi dans le secteur de l’immobilier, le design d’intérieur, l’archéologie, les médias et le divertissement.

Les projets d’aujourd’hui exigent une collecte de données rapide, précise et en temps réel. Le nouveau BLK360 est un capteur idéal pour toute application nécessitant une numérisation rapide et actualisée, comme la construction numérique et la gestion des bâtiments et des installations. Il permet aux utilisateurs de se déplacer rapidement dans n’importe quel environnement sans interruption, de visualiser et de partager les données pendant le processus de capture afin de fournir un accès en temps réel à des jumeaux numériques actualisés. 

« Nous continuons sans cesse d’améliorer la vitesse et l’agilité de la capture de la réalité pour accélérer la transformation durable du monde en utilisant les Smart Digital Realities, ou réalités numériques intelligentes », explique Ola Rollén, CEO d’Hexagon. « Lorsqu’un jumeau numérique à l’échelle 1:1 est associé à des données en temps réel provenant des mondes physiques et numériques, il peut fournir des informations précieuses. Un jumeau numérique permet de nombreuses expérimentations, ce qui non seulement fait gagner beaucoup de temps, mais évite également les erreurs humaines. Cela augmente en outre la sécurité et réduit les déchets », poursuit-il.

« Si la capture de la réalité suit les besoins du marché actuel, voire la dépasse tout en améliorant la durabilité, tout le monde y gagne », ajoute Rollén. « Le nouveau BLK360 est un outil essentiel pour améliorer l’adoption de la capture de la réalité dans diverses applications, telles que l’aménagement public, l’architecture, la construction et les applications durables, sans oublier les secteurs des médias et du divertissement. Les possibilités sont infinies. »

Le BLK360 renforce le portefeuille de systèmes capteurs-logiciels d’Hexagon, qui constituent la base de la création de réalités numériques intelligentes en fusionnant en temps réel les mondes numérique et physique. En combinant les nouvelles technologies de numérisation et d’imagerie embarquées, le BLK360 permet de capturer la réalité de manière extrêmement rapide et précise, accélérant chaque étape du processus. En fonction de la portée et de la taille du projet, un utilisateur de BLK360 pourrait gagner des jours voire des semaines de temps précieux grâce à la numérisation rapide, aux données préenregistrées et au transfert rapide vers les flux de travail logiciels préférés. 

Les données BLK360 peuvent être automatiquement téléchargées vers HxDR, la plateforme de capture de réalité basée sur le cloud d’Hexagon, où les utilisateurs peuvent créer leurs propres réalités numériques intelligentes. 

Le nouveau BLK360 a été dévoilé au HxGN Live Global 2022 à Las Vegas, dans le cadre de la présentation de Thomas Harring, Président de la division Geosystems d’Hexagon. Le BLK360 est disponible dès à présent en démonstration et à l’achat sur BLK360.com.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message