Il est difficilement concevable, en 2022, de réaliser un chantier quel qu’il soit sans passer par la mise en place de solutions IT. Lors de la conception du nouveau centre d’entraînement de la RAAL, cette mission a été confiée à Computer Telecom, une société louviéroise heureuse de s’engager dans ce projet local.
« Nous sommes actifs dans la région du Centre depuis près de 18 ans », déclare Pietro Cuffaro, CEO de Computer Telecom. « En tant qu’entreprise louviéroise, basée à Strépy-Bracquegnies, nous étions prêts à répondre aux besoins de cette belle aventure. Ce fut une grande expérience pour nous en tant que spécialiste IT. Introduire la fibre, apporter des solutions IT pour les appareils connectés, mettre en place un réseau WIFI et des serveurs sur le domaine : tout cela entre parfaitement dans nos compétences ».
Ismael Hammadi, IT et Sales Manager chez Computer Telecom, rentre un peu plus dans le détail des actions de Computer Telecom sur ce chantier : « Nous sommes intervenus dès la première phase, puisque nous devions faire les tranchées et collaborer dès les premiers instants avec Proximus pour la pose de la fibre. Nous avons su, dès le début, jouer le rôle de chef d’orchestre avec plusieurs intervenants externes. C’était l’un des plus grands défis de ce chantier, avec bien évidemment le respect de la date de livraison. Après avoir supervisé la pose de la fibre, nous avons mis en place le réseau IT, les antennes Wifi, les switch, les antennes informatiques tout en coordonnant les différents intervenants. La finalité était la construction du Club House, qui devait lui aussi être connecté. Nous sommes intervenus tant dans le passif, c’est-à-dire le câblage, que dans l’actif : Wifi, Firewall et sécurité physique. Du premier coup de pelle jusqu’à l’inauguration, Computer Telecom a été présent. »