Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

La puissance éprouvée de la Knikmops, sans émissions

Gebroeders Geens – KM 140 E (24) kopiëren

14 juin 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Gebroeders Geens SA est partie en quête d’une chargeuse articulée électrique qui soit surtout économique. Cela permettait de travailler avec un pack de batteries plus petit. Cela a de nombreux avantages, à savoir un poids plus faible, un temps de recharge plus court et, peut-être bien l’argument le plus important, un prix d’achat plus bas.

C’est en effet la taille de la batterie qui détermine en grande partie le prix d’achat de votre chargeuse articulée électrique. Le résultat est la Knikmops KM 140 E.

Standard – Endurance

Le constructeur belge commercialise à présent non pas une mais deux possibilités pour l’entrepreneur qui veut passer aux émissions nulles. La Knikmops KM 140 E Standard dispose d’une batterie de 20 kWh, ce qui lui permet de travailler en continu pendant environ 5 heures. La recharge de 0 à 80 % peut se faire en 1 heure trois quarts avec un chargeur rapide.

Si vous souhaitez pouvoir travailler plus longtemps avec votre Knikmops, Gebroeders Geens propose la Knikmops KM 140 E Endurance. Comme la batterie a une puissance de 30 kWh, le conducteur de la Knikmops peut travailler environ 8 heures et la recharge prend 2 heures et 30 minutes avec le chargeur rapide. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir quelle Knikmops électrique leur convient le mieux.

La puissance bien connue de la Knikmops reste la même. Cette chargeuse articulée soulève environ 1 500 kg, ce qui fait que sa capacité ressemble beaucoup à celle de sa variante diesel, la nouvelle Knikmops KM 140. Le conducteur sera aussi agréablement surpris par sa vitesse de déplacement, car la Knikmops KM 140 E circule en effet à 16 km/h.

Qualité de la Knikmops

La Knikmops KM 140 E a été conçue pour pouvoir, tout comme la variante diesel, porter de nombreux accessoires. La combinaison d’un débit de système hydraulique de 48 l/min et de la pression maximale de 180 bar permet à cette machine d’être utilisée de manière multiple. En plus du godet de ramassage et de la fourche à palettes standards, cette machine peut facilement gérer les différentes tondeuses, cuves à malaxeur, fraiseuses, etc. de la gamme de Gebroeders Geens. Avec son propre poids de 1 550 kg et une largeur de base de 1,35 m, cette Knikmops peut parfaitement être transportée de chantier en chantier.

L’importance des essais sur le terrain

Gebroeders Geens a laissé des entrepreneurs locaux tester la Knikmops KM 140 E pour pouvoir frotter la machine à la pratique. La chargeuse articulée a donc participé à un projet de rénovation dans une abbaye locale et a creusé différents étangs de baignade. Les utilisateurs étaient enthousiastes : la Knikmops pouvait certainement travailler suffisamment longtemps, n’émettait pas de gaz d’échappement gênants et était surtout délicieusement silencieuse. Une qualité que les habitants de l’abbaye ont certainement aussi pu apprécier.

Compacte, multifonctionnelle et durable

Cela facilite le respect des valeurs fondamentales de la Knikmops. Compacte, multifonctionnelle et durable. Le châssis compact en acier est robuste et conçu pour travailler ­durement. L’ouvrier peut ainsi réellement s’appuyer­ sur le coup de pouce apporté par la Knikmops et ce, sans émissions.

Les développements sont continus chez Gebroeders Geens, producteur belge de machines.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message