Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
La Ville de Tournai se met au CNG

La Ville de Tournai se met au CNG

La Ville de Tournai a récemment acquis un véhicule qui utilise le gaz naturel compressé (CNG) comme carburant. Le véhicule en question est un Renault Trucks D Wide de 320 ch. Il intègre une flotte dans laquelle Renault Trucks est déjà largement représenté.

La Ville de Tournai exploite une flotte très hétéroclite comportant entre autres 25 véhicules lourds de 19 à 22 tonnes affectés à des tâches fort diverses. A peu près la moitié de ce parc arbore le losange du constructeur français. Le nouveau Renault Trucks de la Ville de Tournai est équipé d’une superstructure VDK conçue pour le ramassage d’immondices. Une station proposant du CNG est située à proximité des installations communales. Et l’autonomie du véhicule – environ 250 km – correspond à environ 2 jours de travail.

Le Renault Trucks au CNG fait l’objet d’un contrat d’entretien. Jacques Libert, responsable propreté publique et du charroi communal : « Renault Trucks propose des véhicules très fiables pour toutes les activités liées au bon fonctionnement d’une commune. Et cela depuis très longtemps. Nous avons toujours été très contents du service offert par la concession (ndlr : R.T.S. Ampe à Marquain). Comme nous le sommes d’ailleurs des prestations des véhicules dans le cadre des services communaux. » La Ville de Tournai conserve ses véhicules pour le ramassage d’immondices pendant une dizaine d’années.

Plus d’infos : www.fr.renault-trucks.be

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?