Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Le fabricant de coffrage MEVA propose une gamme complète de produits et services.

MEVA_BeNeLux_NV-Foto-RGB-16944
Le nouveau centre de coffrage MEVA, situé dans la ville belge de Landen, soutient les entrepreneurs du Benelux et des régions avoisinantes.

23 juin 2022 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Landen/Belgique. Le fabricant de coffrages MEVA renforce massivement sa présence dans les pays du Benelux et s’apprête à proposer sa gamme complète de produits et de services dans toute la région. Les entrepreneurs de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg, ainsi que des régions voisines du nord de la France et de l’ouest de l’Allemagne, bénéficieront de distances courtes et d’une expertise complète.

MEVA Schalungssysteme avait acquis la société de location de coffrages Acropol dans la ville belge de Landen au début de l’année 2021. L’application des normes de qualité de MEVA aux différents processus opérationnels a été réalisée plus tôt que prévu. Conformément à la philosophie d’entreprise du fabricant de coffrages basé à Haiterbach, en Allemagne, il s’agissait d’une condition indispensable au changement de nom d’Acropol en prestataire de services complets MEVA BeNeLux NV.

À l’avenir, tous les produits du vaste portefeuille de MEVA – surtout ses systèmes de coffrage et d’étayage sûrs, fiables, rentables et durables – seront disponibles en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il s’agit par exemple du coffrage manuel AluFix indépendant de la grue, du système de grands panneaux Mammut XT avec trous d’ancrage combi intégrés, du coffrage de dalles léger MevaDec ainsi que de divers systèmes grimpants et de plates-formes flexibles. Le programme comprendra également la location de coffrages de l’ancienne gamme de produits Acropol pour les applications standard appropriées. Les services disponibles comprendront le conseil en projet, la conception de coffrage en 3D, les calculs structurels, les assemblages spécialement conçus et la régénération des coffrages usagés, ainsi que des modèles de location transparents tels que le RentalPlus, qui offre aux utilisateurs un calcul fiable des coûts du début à la fin.

MEVA bénéficie d’une position centrale au Benelux

Le centre de coffrage de Landen est idéalement situé entre Bruxelles et Liège dans la province du Brabant flamand, à environ 90 km d’Aix-la-Chapelle et 180 km de Lille. Il comprend un entrepôt de 3 000 m², des bureaux, des salles de formation et d’exposition, ainsi qu’une zone extérieure de 20 000 m² pour la logistique et l’entretien des coffrages. Un autre dépôt de distribution est situé à Rodange, au Luxembourg. L’équipe de vente et l’assistance spécialisée de MEVA sont ainsi étendues à l’ensemble du Benelux afin de garantir un accès proche et une grande flexibilité dans toute la région et dans les régions voisines de France et d’Allemagne. MEVA est forte d’une vaste expérience issue d’innombrables projets menés à bien dans le monde entier, y compris des missions en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau MEVA, désormais encore plus soudé, offre à la fois des synergies et un avantage concurrentiel fondé sur le savoir-faire. Cela profitera à tous les entrepreneurs du Benelux impliqués dans des projets de développement commercial ou d’ingénierie et confrontés à des tâches complexes ainsi qu’à des exigences strictes en termes de qualité, de béton architectural ou de géométries spéciales.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message