Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Le godet cribleur Gyru-Star est le fleuron de Tuboma à Audenarde

gyru-star-zeefbak-aan-machine
Les godets cribleurs Gyru-Star sont devenus si populaires en partie parce qu’ils peuvent être utilisés par un seul homme avec une seule machine.

Texte | Pieter de Mos

Photos | Tuboma

16 août 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Il est incontournable aux Demo Days 2022

Cette année, les Demo Days powered by Matexpo auront lieu à Boussu. Le Terril Saint-Antoine est un ancien terril de l’industrie minière. Le terrain, en partie plat et en partie vallonné, est couvert de matériaux pierreux et constitue donc l’endroit idéal pour démontrer au public professionnel les nombreuses possibilités des godets cribleurs Gyru-Star.

Sur le stand de Tuboma, les 2 et 3 septembre, nous verrons à l’œuvre quelques succès de vente du fabricant britannique Wheatway Solutions, dont la gamme compte désormais quelque 70 modèles. Cette gamme comprend six groupes de godets cribleurs Gyru-Star : du modèle E pour les mini-pelles au modèle HDX pour les pelles sur chenilles de 7 à 20 tonnes ou les chargeuses sur pneus de 2 à 12 tonnes, et du modèle HE pour les pelles de 4 à 13 tonnes et les chargeurs de 1 à 8 tonnes à la gamme MAX composée de dix éléments pour les grandes pelles et les chargeuses sur pneus. Une autre nouveauté remarquable des Demo Days sera probablement un système de contrôle 3D guidé par laser.

Les polystars (étoiles) flexibles brevetés permettent d’obtenir une grande surface de criblage, ce qui se traduit par une capacité maximale.

Un accessoire très utile

Pour Jeroen De Steur, directeur de Tuboma, le godet cribleur Gyru-Star est l’un des accessoires les plus utiles, d’une part en raison de son rendement élevé, d’autre part en raison de son prix attractif. « Les godets cribleurs sont devenus populaires en partie parce qu’ils peuvent être utilisés par un seul homme avec une seule machine (pelle, chargeuse sur roues, chargeur télescopique ou chargeur frontal). Les polystars (étoiles) flexibles brevetés permettent d’obtenir une grande surface de criblage, ce qui se traduit par une capacité maximale. En outre, le système est totalement exempt d’entretien grâce aux courroies d’entraîne­ment Powertrain avec dispositif de tension, associées à des roulements étanches. » D’autres avantages séduisants, selon Jeroen, sont « leur compacité qui facilite le transport, la construction très solide, le faible entretien et les polystars flexibles spéciaux brevetés ».

Poursuivre la croissance et l’innovation

Tuboma est une entreprise spécialisée dans la location et la vente de machines de jardin et de parc, y compris les engins de terrassement. Outre la vente de godets cribleurs Gyru-Star, Tuboma loue des godets cribleurs Cobra. Mais Jeroen ne reste pas inactif, et on peut s’attendre à une extension ou une modification de la gamme de location, car il existe encore d’autres fabricants de godets cribleurs de qualité en Europe. Certaine­ment depuis que la société néerlandaise Gerlasco développe une activité plus importante en ce qui concerne les godets cribleurs Cobra.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message