Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Le Leica BLK2GO élu parmi les meilleures innovations lors du CES 2020

naamloos-3-kopieren

20 janvier 2020 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Le BLK247 avait également été nommé pour un prix de l’innovation dans la catégorie « Digital Imaging & Photography »

Deux produits de la gamme BLK de Leica Geosystems – le Leica BLK247 et le BLK2GO – ont été mis à l’honneur la semaine dernière lors de la remise des CES Innovation Awards organisée à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. C’est par ailleurs déjà la quatrième fois depuis 2017 qu’un appareil de cette gamme s’est vu décerner un prix lors de cette grand-messe annuelle de la tech.

Durant la remise des CES Awards de 2020, le Leica BLK2GO a décroché le titre de CES 2020 Best of Innovation Award Winner dans la catégorie « Digital Imaging and Photography », où le Leica BLK247 avait lui aussi été nommé.

La série BLK se compose de matériel et de logiciels destinés à la capture de la réalité, au scannage et à la photogrammétrie. Le Leica BLK2GO est le premier scanner laser d’imagerie portable sans fil du marché. Ce dispositif léger permet de scanner des espaces, des structures et des objets, simplement en se déplaçant avec l’appareil en main.

Le Leica BLK247 est quant à lui le premier instrument de capture de la réalité qui offre la possibilité de surveiller en permanence les espaces et les bâtiments et d’y détecter des changements. Pour cela, l’appareil recourt au LiDAR 3D fencing, qui crée des barrières numériques autour d’un espace ou d’un objet, puis le scanne et le surveille en permanence. Conçu pour diverses applications et situations potentielles, le BLK247 est capable de distinguer les objets immobiles de ceux en mouvement. Ce système est donc idéal pour les endroits devant faire l’objet d’une surveillance et d’une protection continues.

Les CES Innovation Awards ont pour but de mettre à l’honneur des concepts de produits exceptionnels dans 28 catégories. Un jury, composé de célèbres concepteurs, ingénieurs et représentants de la presse technique, évalue les projets présentés sur la base de leur design, de leur fonctionnalité, de leur attractivité pour le consommateur, de l’ingénierie et de la manière dont ils se distinguent de la concurrence. Les produits, qui sont élus « Best of Innovation », ont obtenu la meilleure évaluation dans leur catégorie.

« Depuis le lancement de la gamme BLK de Leica, chaque produit de la série s’est taillé une place aux CES Innovation Awards », a déclaré Burkhard Boeckem, CTO de Leica Geosystems. « Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance obtenue lors du CES, et encore plus enthousiastes à l’idée que nous produits aideront les architectes de produits et les ingénieurs à façonner le monde de demain. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur blk2go.com et blk247.com.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message