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Linde porte les chariots élévateurs électriques au même niveau que les chariots thermiques

18 juin 2021 Temps de lecture 3 minutes

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Linde lance deux types de chariots élévateurs flambant neufs : à côté de nouveaux chariots de la série E, les premiers chariots de la toute nouvelle série X de Linde seront bientôt disponibles sur le marché. Avec l’introduction de cette nouvelle série, Linde apporte une vraie révolution : alors que pour les applications lourdes les chariots thermiques étaient auparavant la seule option, des chariots électriques sont désormais également disponibles.

La nouvelle série X combine E et IC

Des pentes raides, des longues heures de travail, des environnements poussiéreux et sablonneux… dans ces conditions, les chariots élévateurs électriques ont souvent été poussés à leurs limites. Mais cela a changé avec le lancement de la gamme Linde X20 – X35, qui combine la durabilité des chariots électriques avec la puissance des chariots thermiques. Dotés de moteurs plus efficaces, de puissants aimants en néodyme et d’un système de refroidissement par eau intégré, ainsi que d’une protection contre les débris, ces chariots s’imposent même dans les conditions les plus exigeantes.

Un test comparatif certifié par TÜV a révélé deux conclusions essentielles : « Premièrement, les chariots Linde X20 – X35 étaient tout aussi puissants que les chariots thermiques Linde H20 – H35, et deuxièmement, le coût par palette manipulée était nettement inférieur à celui de tous les autres chariots du test », a déclaré Björn Walter, chef de produit principal des chariots à contrepoids chez Linde Material Handling.

Les nouveaux E-Trucks sont basés sur les chariots élévateurs 1202 IC

Outre les chariots élévateurs X20 – X35, de nouveaux chariots élévateurs électriques ont également été lancés dans la série E bien connue : les E20 – E35. Grâce à leurs dimensions compactes et à l’essieu arrière mixte Linde, ils sont parfaitement adaptés au travail dans des environnements plus étroits, où ils peuvent exploiter pleinement leur manœuvrabilité et leur visibilité accrue (même concept que les chariots 1202 IC).

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Jonathan Huppez

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