Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Logements abordables, projets publics, gestion énergétique, cadre de vie, autant de sujets au cœur de cette première journée du sommet de l’immobilier, Realty

Naamloos-2

21 septembre 2022 Temps de lecture 2 minutes

Partager cet article

Cette édition compte 2043 inscrits, dont 1283 visiteurs déjà présents aujourd’hui

Ce mardi, plus de 1200 personnes étaient réunies pour participer au programme de Realty. Vincent Van Peteghem, Vice-Premier ministre et ministre des finances, a inauguré le sommet en abordant la rénovation énergétique. Ensuite des intervenants politiques, du secteur public et du secteur privé, se sont succédés pour une dizaine de conférences. Ces dernières ont permis d’épingler les problématiques, défis et opportunités auxquels font face le secteur et l’ensemble de la société comme la nécessité d’accès aux logements abordables ou l’importance d’une politique de gestion énergétique. Elles ont aussi mis en avant des exemples inspirants en Belgique. 

« En organisant Realty, il était important pour nous que des sujets pertinents soient au programme. Cette première journée a montré l’importance d’une telle plateforme de rencontres et d’échanges pour avancer vers des solutions», déclare Nele Verhaeren, directrice de Realty.

Le programme se prolonge demain avec des conférences autour des nouveaux modèles d’habitat, d’exemples de villes européennes, de la nécessité d’alliance entre privé et public pour répondre à la problématique de logement abordable, etc. Retrouvez le programme complet ici.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message