Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
ConstructionMatériel et machines

MB Crusher présente la nouvelle génération de godets cribleurs broyeurs

mb-hds

10 avril 2019 Temps de lecture 11 minutes

Partager cet article

Système multifonction extraordinaire pour gérer rapidement différents types de matériaux

Les créateurs du premier concasseur à mouvement multiple breveté au monde ont conçu la série innovante MB-HDS, une véritable révolution au service des opérateurs.

Nous nous sommes investis totalement pour ce nouvel équipement : c’est un tel concentré de technologie et d’innovation que nous étions impatients, après des années de test, de le mettre sur le marché, au service des professionnels et des entreprises pour lesquels il a été créé.

C’est par ces mots que Diego Azzolin, directeur de production MB Crusher, annonce la nouvelle génération de Godets cribleurs broyeurs, présentée en avant-première mondiale durant le salon Bauma2019 en Allemagne, rendez-vous important pour le BTP, les matériaux de construction et l’industrie d’extraction.

La nouvelle série MB-HDS est radicalement différente de tous les systèmes présents sur le marché. Elle a été conçue pour être un véritable joker: elle s’adapte à différents domaines d’application et au tri de divers matériaux avec une simplicité et une rapidité révolutionnaire, sans besoin de personnel spécialisé, ni de formation particulière. Depuis 2001, lorsque notre premier godet concasseur a été breveté, MB Crusher s’est développée en respectant la mission de faciliter le travail sur chantier pour le rendre compétitif, autonome et rentable. Ce que demandent les professionnels, les entreprises et les opérateurs c’est de pouvoir travailler de manière constante, sans arrêt de maintenance et en simplifiant la gestion du matériau, qui constitue un coût onéreux. Nous avons répondu au fil des années à ces demandes, fondamentales pour le travail et le futur même des entreprises, avec des équipements innovants qui transforment les rebuts en opportunité. Aujourd’hui nous sommes en mesure de faire un nouveau pas en avant avec le godet cribleur broyeur MB-HDS. Ce n’est pas un hasard si nous avons fait du département Recherche & Développement notre fierté : c’est un moteur toujours en marche, comme nos godets concasseurs et cribleurs qui fonctionnent inlassablement sur chantier depuis plus de quinze ans!

Conçu selon la philosophie de fabrication MB Crusher qui consiste à réduire les gaspillages et à développer la rentabilité du chantier, ce dernier équipement est lui aussi un « joyau » de l’entreprise italienne connue sur les cinq continents : le cœur de l’innovation du nouveau Godet cribleur broyeur MB-HDS est l’adaptabilité simplifiée aux différents travaux et types de matériau. Un véritable atout pour ceux qui doivent gérer différents types de rebuts, qui sont rapidement réutilisables et représentent une source de revenu.

Nous avons créé un équipement qui, tout seul, peut régler les différents problèmes affrontés chaque jour par ceux qui s’occupent de terrassement, excavations, démolitions et recyclage, activités agricoles, entretien d’espaces verts. La nouvelle série MB-HDS trie, concasse et rend immédiatement réutilisable les matériaux excavés ou de démolition, asphalte, carbone, matériaux organiques, bois, écorces, plastique léger, charbon. Il est possible de passer d’un matériau à un autre très simplement, à chaque fois que cela est nécessaire : c’est là que se situe l’innovation la plus utile et importante. En effet, le godet cribleur broyeur MB-HDS permet de changer les arbres de rotation directement sur chantier et en toute sécurité: l’opération peut être effectuée par une seule personne en quelques minutes. Notre système breveté maintient immobiles les supports pivotants, les rotors peuvent être extraits et repositionnés très facilement, le calage angulaire est déjà aligné. Pour nous, avoir conçu ce système est un objectif atteint, pour les petites et les grandes entreprises, cela signifie avoir le chantier toujours en action,obtenir un matériau de qualité réutilisable ou revendable, en réalisant des économies sur les frais de transport, d’élimination, d’entretien.

Jusqu’à aujourd’hui, l’opération a toujours été compliquée, en particulier en raison de la difficulté de positionner correctement les arbres de rotation (qui doivent être calés par rapport aux systèmes de transmission et aux rouleaux adjacents) et du remplacement des roulements de support.

Le Godet cribleur broyeur  innovant MB-HDS est disponible en quatre modèles pour les différentes exigences de tri du matériau et, comme tous les équipements MB Crusher, il peut être facilement installé sur les excavatrices, pelles, mini-pelles et tractopelles (de 5 à 35 tonnes) pour rejoindre et se déplacer aisément sur les lieux de travail, chantiers industriels, grandes canalisations, villes ou zones agricoles isolées. Le changement des arbres de rotation peut s’effectuer partout, le système de graissage est centraliséet les dispositifs pour l’entretien se trouvent à l’intérieur du compartiment réservé à l’outillage du godet. Mais les innovations ne s’arrêtent pas là, car la nouvelle génération MB-HDS prend soin aussi de l’engin de chantier sur lequel elle est montée. Un système d’ingénierie automatique hydraulique butoirréduit le choc hydraulique de sorte que le moteur, les organes de transmission et l’engin de chantier ne s’endommagent pas. Au profit de la durée et des coûts d’entretien, qui se réduisent drastiquement.

Compacts, fiables, robustes et sûrs- continue M. Azzolin – les équipements MB-HDS sont tellement orientés vers le caractère multifonctionnel et la flexibilité qu’ils présentent aussi une réduction du bruit afin que les entreprises puissent les utiliser dans des zones urbaines et des centres historiques, où les matériaux à trier peuvent être multiples, mais le temps et les espaces sont limités. Le nouveau système à cadre robotisé diminue de 40 % la résonnance de caisse dans le traitement des matériaux, conformément aux réglementations et en évitant l’utilisation des dispositifs de confinement. 

Avec plus de 90 % de parts de marché mondial dans les godets concasseurs, MB Crusher offre à ses clients la sécurité d’une technologie brevetée, une méthode en mesure de transformer les rebuts en avantages compétitifs, une disponibilité et une assistance 24 heures sur 24 sur les cinq continents.

Pour conclure- ajoute M. Azzolin – la nouvelle génération de godets cribleurs broyeurs MB-HDS représente pleinement ce que MB Crusher souhaite à tous les opérateurs pour 2020 et les années à venir : concasser tout obstacle et le transformer en avantage compétitif. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message