Le Mondial du Bâtiment réunira, du 4 au 8 novembre prochain à Paris-Nord Villepinte, les salons INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT pour former l’évènement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Considéré comme LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, le Mondial du Bâtiment a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur.
Un lieu unique pour découvrir les innovations
A moins de 5 mois de son ouverture, le Mondial du Bâtiment enregistre une dynamique très positive avec, pour chacun des salons, une forte représentativité des acteurs et la présence de nombreux leaders.
Le Mondial représentera ainsi, une nouvelle fois, l’offre la plus importante au monde de solutions et d’innovations pour la construction et la rénovation de tous types de bâtiment. Il sera un lieu unique où découvrir dans les meilleures conditions les offres proposées par les exposants.
Pour cela, le Mondial du Bâtiment s’appuiera sur les fondements qui ont fait son succès en 2017, à savoir l’optimisation des synergies entre 6 univers métiers spécifiques et connectés entre eux, auxquels s’ajoutent dorénavant deux nouveaux secteurs : la Construction Tech® et le Hors-Site.
Un lieu privilégié de décryptages des tendances
Parallèlement, en phase avec les mutations du secteur, et fort d’une mobilisation importante des syndicats et des organisations professionnelles, le Mondial du Bâtiment 2019 sera également le lieu unique pour accéder à des sources précieuses d’information et de décryptage des nouveaux enjeux.
Ainsi, le Mondial du Bâtiment proposera un important programme d’animations et de temps forts jamais vus en Europe. Proposées aux côtés de l’offre des exposants et en complément d’animations déjà existantes, ils forment les incontournables à ne pas louper sur chacun des 3 salons :