Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Panasonic dévoile son nouvel ordinateur portable durci : le Toughbook 40

TOUGHBOOK-40—Open-Left

25 mai 2022 Temps de lecture 9 minutes

Partager cet article

Pensé pour la défense et idéal pour la police et les entreprises de services publics, ce puissant ordinateur portable de 14 pouces porte l’informatique durcie à un niveau supérieur, offrant la flexibilité nécessaire pour gérer à la fois les opérations critiques et les défis quotidiens.

Panasonic a présenté aujourd’hui son dernier ordinateur portable durci de 14 pouces, conçu pour la défense, la police et les services publics. Le Toughbook 40 présente une conception modulaire et offre sept options d’extension, ce qui permet aux travailleurs mobiles d’adapter rapidement et facilement l’appareil à diverses situations et à l’évolution des besoins du terrain. Ce nouveau modèle robuste entièrement noir est conçu pour être utilisé dans les conditions les plus extrêmes, avec des capacités de sécurité et de communication de niveau militaire pour soutenir les opérations critiques.

Gestion flexible des appareils 

L’ordinateur portable Toughbook 40 s’adapte à toutes les tâches sur le terrain. Outre une batterie, une mémoire RAM et une mémoire SSD interchangeables, l’appareil dispose de quatre extensions pour cartes à puce et lecteurs d’empreintes digitales, dont notamment un système d’authentification multi-utilisateurs pour un partage efficace des appareils au sein des équipes. D’autres options d’extension incluent un deuxième port SSD, des lecteurs DVD et Blu-ray et des ports configurables (VGA, True Serial, USB 3.2 Gen1 Type-A, et un deuxième HDMI ou GLAN natif).

Adapté pour la défense, peut être déployé sur le terrain et intégré aux véhicules. Il permet le diagnostic et la maintenance des véhicules des armées. Pour les services de police et de douane, l’appareil est idéal pour les activités opérationnelles telles que la planification des itinéraires, l’identification des plaques d’immatriculation ou l’identification des suspects. Dans les secteurs de l’automobile et de l’agriculture, le nouveau Toughbook est l’outil parfait pour les techniciens mobiles sur la route ou sur le terrain, qui diagnostiquent et réparent les camions ou les grosses machines. Dans le secteur des services publics, les techniciens peuvent utiliser l’ordinateur portable Toughbook 40 pour les inspections et les programmes de maintenance des pipelines, des panneaux solaires et des centrales électriques.

Des performances pour des défis extrêmes

Le puissant Toughbook 40 répond aux besoins informatiques de tout utilisateur. Le PC sous Windows 11 Secured-core est équipé d’un processeur Intel® Core™ i5-1145G7 vPro® (Intel® Core™ i7 vPro® en option), de 16 Go de RAM (jusqu’à 64 Go en option) et d’un SSD NVMe OPAL à déconnexion rapide de 512 Go en standard (jusqu’à 2 To en option). L’ordinateur portable Toughbook 40 est également conçu pour fonctionner avec les lecteurs de sécurité à libération rapide VIASAT approuvés par l’OTAN, les connecteurs MIL et les stations d’accueil. L’appareil dispose d’un mode caché, qui arrête instantanément la lumière et les transmissions électroniques pendant les opérations, en appuyant sur un bouton. 

L’écran tactile Full HD à haute luminosité assure une visualisation parfaite de nuit et en plein soleil. L’écran tactile détecte automatiquement si l’utilisateur travaille avec un stylo, un doigt, un gant ou une main humide et passe automatiquement au mode le plus approprié. Le nouveau pavé tactile, doté de deux boutons de souris et fonctionnant avec des gants, possède une fonction de pluie et peut également être utilisé avec deux doigts, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer les tâches les plus complexes sur le terrain.

Avec une autonomie d’environ 18 heures sur une batterie et 36 heures sur deux, le Toughbook 40 supporte sans problème les travaux critiques de longue durée. L’appareil est doté d’une fonction de remplacement à chaud (hot-swap) qui lui permet de rester pleinement opérationnel même lorsque les batteries sont changées.

Fait pour communiquer

Le Toughbook 40 dispose des dernières capacités de communication nécessaires aux opérations, notamment l’eSIM pour changer d’opérateur mobile sans changer de carte SIM, le LTE ainsi que la 5G. Il est conçu pour fonctionner avec les principaux systèmes de navigation GPS et offre le WiFi 6 et le Bluetooth 5.1. Les haut-parleurs stéréo MaxxAudio® de Waves intensifient la voix humaine, assurant une communication efficace même dans les environnements bruyants. Le nouveau microphone Quad array avec réduction de bruit AI élimine également le bruit ambiant à l’entrée du microphone. 

Le plus robuste des ordinateurs de terrain

Le Toughbook 40 passe à la vitesse supérieure en matière de robustesse grâce à sa résistance à la poussière et à l’eau (IP66) ; il est conforme à la norme militaire (MIL-STD810H) en matière de température, d’humidité et de vibrations, et a subi plusieurs tests de chute d’une hauteur de 180 cm[1].

« Du soldat en mission au policier en voiture, en passant par le technicien sur la route et les ingénieurs sur le terrain, le nouveau Toughbook 40 porte l’informatique robuste à un nouveau niveau grâce à son adaptabilité à différentes tâches, sa puissance informatique, ses capacités de communication et sa sécurité », a déclaré Dirk Weigelt, chef de produit européen chez Panasonic Mobile Solutions Business. 

« Grâce à son incroyable capacité à réaliser des travaux sur mesure, nous pensons que le Toughbook 40 va devenir l’appareil durci de référence pour ces utilisateurs spécialisés. »

Le Toughbook 40 est disponible au prix de détail recommandé de 4 180,00 € hors TVA.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message