Nous avons lancé quelques nouveaux modèles ces dernières années, mais ce n’était rien comparé à l’élargissement de la gamme prévu en 2023 ! Cette année en effet, Takeuchi compte bien commercialiser pas moins de cinq nouveaux modèles, qui iront d’une nouvelle grue mobile à la première mini-pelle entièrement électrique. En voici déjà un avant-goût.
La TB335R est venue enrichir la gamme Takeuchi en janvier dernier. Il s’agit de la toute nouvelle pelle à rayon court Takeuchi d’un poids de 3,5 tonnes et ce qui la rend unique en son genre, c’est sa cabine spacieuse et confortable munie d’équipements exclusifs, comme :
La taille de la cabine de la TB335R rivalise avec celle de la classique TB235-2. C’est assez exceptionnel pour une pelle à rayon court, car en général, l’arrière de ces machines étant raccourci, l’espace dans la cabine est réduit.
Cette pelle à rayon court se caractérise en outre par son énorme stabilité pendant les travaux, par trois fonctions hydrauliques et par une bonne accessibilité des points de service.
Pendant de nombreuses années, la TB295W a été la seule grue mobile de la marque Takeuchi. Ce modèle populaire sera remplacé par la nouvelle TB395W en 2023. Visuellement, la TB395W tant attendue ne diffère pas énormément du modèle précédent, mais c’est bien « sous le capot » que les différences sont perceptibles. Parmi les nouveautés, citons :
La nouvelle grue mobile dispose en outre d’une cabine spacieuse et confortable. Des vérins pneumatiques permettent d’ouvrir le capot-moteur en grand, ce qui facilite l’entretien et la maintenance. Tous les composants du moteur et du système hydraulique sont facilement accessibles.
La TB350R devrait arriver sur le marché au deuxième trimestre 2023. Il s’agit d’une pelle à rayon court d’un poids de 5 tonnes, incroyablement stable et dotée d’une cabine spacieuse et confortable, à l’instar de la TB335R. La TB350R est équipée de série d’un écran tactile et d’une radio DAB+. La climatisation est disponible en option.
En outre, ce modèle disposera d’une pompe à carburant à arrêt automatique avec rétracteur de flexible, ce qui permettra de faire le plein facilement et rapidement.
La première mini-pelle entièrement électrique de Takeuchi ne devrait plus tarder. Elle s’est un peu fait attendre, mais cela valait vraiment la peine.
Quant à la TB320, elle est en plein développement. Cette puissante machine moderne de 2 tonnes, dont toutes les fonctions hydrauliques pourront être commandées par joystick, viendra remplacer la TB219. La production de ces deux mini-pelles débutera au troisième trimestre de cette année.
Nous avons éveillé votre intérêt ? Réservez une démonstration (sans engagement) dans l’un de nos établissements via notre site Internet ! C’est possible dans notre établissement de Ninove ou chez l’un de nos partenaires de vente en Flandre ou en Wallonie. Les experts de Takeuchi Benelux se feront un plaisir de vous présenter ces nouvelles machines !
Jetez un œil à notre assortiment de machines sur www.takeuchibenelux.com.