Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Topolaser dévoile de nouveaux appareils de mesure et de nouvelles catégories de produits, ainsi qu’un nouveau voisin à Matexpo
L’équipe de Topolaser, qui assistera les visiteurs de Matexpo dans leur quête de précision et de rapidité, se prépare à déménager dans un nouveau bâtiment.

Topolaser dévoile de nouveaux appareils de mesure et de nouvelles catégories de produits, ainsi qu’un nouveau voisin à Matexpo

TOPOLASER – Stand 118

Matexpo a toujours été un événement important pour le spécialiste de la mesure Topolaser, qui y réserve sur son stand une place de choix pour les innovations de Leica Geosystems, Nedo et HMP. Cette année, cependant, il y a encore plus à découvrir au stand 118 que de simples nouveaux produits. Outre les mises à jour de l’assortiment, on peut en effet noter l’ajout d’une toute nouvelle catégorie de produits, ainsi qu’une expansion remarquable de l’offre de services et…
un déménagement.

Le tandem Topolaser – HiLAB à Matexpo

Ceux qui ont déjà visité Matexpo connaissent presque instinctivement l’emplacement du stand d’exposition de Topolaser (n° 118), dans le coin du hall 1, près du passage vers les halls 5 et 6. Les marques pour lesquelles Topolaser intervient comme distributeur, parte­naire de service et ambassadeur sont également familières, avec des géants tels que Leica Geosystems, Nedo, HMP et Gann sous les projecteurs. Toutefois, plus que lors des autres éditions, elles devront partager la vedette à Matexpo avec le stand adjacent à celui de Topolaser. Pas de Laboconstruct cette fois, mais HiLAB. « Afin de rendre accessible à d’autres secteurs notre expertise dans le domaine des équipements de laboratoire, qui n’était auparavant disponible que pour le secteur de la construction via Laboconstruct, nous avons décidé de transformer Laboconstruct en HiLAB », précise Tom De  Clercq, gérant et technologue du béton. « À Matexpo, les visiteurs du secteur pourront constater que nous n’avons en fait que très peu changé l’équipement de laboratoire de haute qualité et l’assistance aisément accessible que nous offrions déjà auparavant. »

L’essai dynamique à la plaque continue de gagner en importance. Avec le HMP LFGpro dans son offre, Topolaser dispose de nombreux atouts pour aider les entreprises dans ce domaine.

De nombreuses informations sur les produits et les services 

Outre le « nouveau voisin », le stand Topolaser pré­sente d’autres nouveautés à l’occasion de Mat­expo, allant de la mise à jour de son portefeuille de produits à une annonce de premier plan.

• Ajouts à l’offre de produits 

« Outre les produits populaires tels que les stations robotisées iCR70 et 80, le scanner laser 3D RTC360, l’appareil d’essai dynamique à la plaque HMP, la BLK360 G2 améliorée et la canne de mesure intelligente AP20 AutoPole lancée l’année dernière, nous introduisons égale­­ment quelques nouveaux venus notables à Matexpo », explique Tom. « Songez, par exemple, à la puissante station robotisée iCR80, équipée d’un port GeoCOM. Grâce à ce port GeoCOM, il est possible d’ajouter du matériel supplémentaire qui communique avec la station robotisée iCR80 pour être encore plus performant sur le chantier. »

• Commande de machines pour les entreprises de parcs et jardins

« L’un des ajouts les plus frappants à l’offre est sans doute l’application iCON Site Excavator pour la tablette, associée à de nouveaux capteurs installés sur une excavatrice », déclare Tom De Clercq. « Grâce à cet ajout, nous pouvons encore mieux répondre aux besoins des entreprises de parcs et jardins en incluant également les grues jusqu’à 15 tonnes dans nos systèmes de mesure 3D précis. »

• Support : formations CAO

Bien que Topolaser ait toujours été réputé pour l’étendue de ses services, y compris l’assistance technique, les options de vente ou de location d’appareils, un service d’enlèvement et de livraison, ainsi que l’entretien et l’étalonnage des appareils même s’ils ne sont pas achetés chez Topolaser, l’offre de services s’est encore étoffée. « La numérisation dans le secteur de la construction se poursuit, quelle que soit la taille de l’entrepreneur », déclare Fiona De Smet. « Nous existons depuis 40 ans cette année et nous avons donc pu vivre cette évolution aux premières loges. En tant que Topolaser, nous estimons qu’il est de notre devoir de soutenir tous les acteurs, y compris les petites entreprises, dans ce domaine. C’est pourquoi nous avons récemment décidé d’ajouter des formation spécifiques à la CAO à notre offre. Des principes de base aux conseils et astuces pour préparer et aligner correctement les plans dans un environnement CAO ! »

Un mesurage plus efficace devient de plus en plus important dans le cadre du BIM. C’est là que Topolaser intervient avec des appareils innovants, comme la station robotisée iCR70, mais aussi désormais avec des formations CAO pour mieux préparer les plans.

• Une nouvelle base pour l’avenir 

Bien que l’adresse actuelle de Lasertopo (dont la société sœur est Topolaser) figure toujours sur le catalogue et la correspondance, des changements sont en cours dans ce domaine également, révèlent Fiona et Tom. « Notre entreprise semble sortir de ses murs depuis un certain temps. C’est pourquoi, cet automne, nous posons littéralement les fondations de l’avenir de notre entreprise. Un nouveau bâtiment devrait nous permettre de mieux exploiter notre potentiel et d’offrir à nos clients un service encore plus performant. La réception et la mise en service des nouveaux locaux ne sont pas encore pour tout de suite, nous espérons donc pouvoir vous accueillir sur notre stand à Matexpo dans un premier temps ! »

Matexpo est l’occasion idéale de se familiariser avec les derniers développements en matière d’équipements de mesure de haute qualité. Arrêtez-vous au stand  18 et découvrez comment Topolaser peut faire passer votre projet de construction à la vitesse supérieure grâce à des produits innovants et à un soutien de grande envergure.  

"*" indique les champs obligatoires

Envoie-nous un message

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?