Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Events

Une deuxième édition de Techni-Mat sous le signe de l’enthousiasme

On y décernera pour la deuxième fois les Sustainability & Technical Awards.

Texte | Niels Rouvrois

Photos | Techni-Mat

18 février 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

InfraTech et Matexpo, deux organisateurs expérimentés de salons en Belgique et aux Pays-Bas, organisent, les 9 et 10 mars 2022 à Kortrijk Xpo, la deuxième édition de Techni-Mat, le salon pour les professionnels du gros-œuvre et des infrastructures. Ce salon est le point de convergence du savoir-faire du secteur et se concentre principalement sur les techniques et les matériaux. Tout comme en 2020, on y décernera les Sustainability & Technical Awards.

La toute première édition de ce salon devait avoir lieu les 25 et 26 mars 2020 mais avait dû être reportée en raison de la crise sanitaire. Les organisateurs avaient dû réfléchir comment mettre en place un salon à la fois en présentiel et ‘coronasafe’. A côté des gammes de produits et de machines présentées par 125 exposants et un programme de séminaires varié, la remise des tout premiers Techni-Mat Awards avait été l’un des temps forts de la première édition. 

Un large public visé

Techni-Mat s’adresse spécifiquement aux entrepreneurs en construction générale et en infrastructures : directeurs techniques, acheteurs, calculateurs, bureaux d’études, responsables de chantiers et de projets, directeurs généraux, mais également maîtres d’ouvrage publics (du niveau fédéral, régional, provincial ou communal, hôpitaux et centres de soins), sans oublier les maîtres d’ouvrage et promoteurs privés. En résumé, tous les acteurs importants de nombreux secteurs : fondations et ossatures, toitures et façades, infrastructures, technologie des tunnels, égouttage et gestion de l’eau, espace public et mobilité, énergie, infrastructures routières…

Malgré les circonstances inhabituelles, de bonnes bases avaient été posées en 2020. Un cadre magnifique, une organisation rigoureuse et un contenu de premier plan avaient généré une atmosphère positive parmi les personnes présentes. Les visiteurs, 1659 au total, avaient également été agréablement surpris par la diversité de l’offre du salon. « Le lancement d’un nouveau salon est toujours un défi. En ces temps si particuliers, c’est encore plus difficile, mais nous étions convaincus que Techni-Mat devait continuer, dans l’intérêt du secteur. Quand, de plus, vous voyez qu’il y a une excellente ambiance et que des contacts physiques sont à nouveau possibles, vous êtes heureux d’avoir persévéré et que le marché ait suivi », explique Gregory Olszewski, un directeur de salon satisfait, après la première édition.

InfraTech et Matexpo organisent, les 9 et 10 mars 2022 à Kortrijk Xpo, la deuxième édition de Techni-Mat, le salon pour les professionnels du gros-œuvre et des infrastructures.

Continuer sur son élan

Gregory Olszewski : « Techni-Mat est le moyen le plus efficace de rencontrer de nombreux partenaires (potentiels) en peu de temps. C’est aussi le lieu idéal pour faire de nouvelles rencontres spontanées qui peuvent déboucher sur de très belles collaborations. Lors de Techni-Mat, les exposants ont l’occasion de mettre leurs produits ou services sous les projecteurs. Pour la deuxième édition, en mars 2022, nous poursuivrons sur la lancée d’une première édition réussie. Nous visons à nouveau un public varié, des exposants diversifiés, un intéressant programme de séminaires et une passionnante cérémonie de remise des prix. Nous supposons que le salon se déroulera de manière presque normale. En tout cas, nous avons montré, l’année dernière, que nous pouvions organiser un événement ‘coronasafe’ agréable et réussi. »

Proclamation des prix

Lors de Techni-Mat, on pourra assister à des keynotes inspirantes concernant des sujets très actuels pour le secteur. Ce sera aussi l’occasion de décerner les Sustainability & Technical Awards. En 2020, ils avaient récompensé respectivement STRADUS et CGK Group. Le programme a été composé en collaboration avec de nombreux partenaires, dont Bouwunie, FEDBETON, Confédération Construction, Aquaflanders, OBAC-BGO, Digitaal Vlaanderen et Fereb. Plus d’infos sur ce programme seront bientôt disponibles sur www.techni-mat.eu.

Vous souhaitez visiter le salon ? 

Pour recevoir une entrée gratuite, enregistrez-vous en ligne sur www.techni-mat.eu avec le code CLW2122.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message