Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Une forêt Winsol pour tous

Winsol-Bos-aanplant-28-november-2021-(7)
Arnold Naessens, échevin, et Annick Vermeulen, bourgmestre de Zedelgem, aux côtés de Xavier Costenoble, PDG de Winsol.

2 décembre 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Près de 6000 arbres ont été plantés le week-end dernier

Ce dimanche 28 novembre 2021, nos employés, aidés par les bénévoles de Natuurpunt et par l’entreprise privée de reboisement Forest Fwd, ont planté près de 6000 arbres et arbustes sur le domaine de Doeveren à Zedelgem. La bourgmestre de Zedelgem Annick Vermeulen et son échevin Arnold Naessens ont également participé à l’opération. Cette forêt d’entreprise de 2 hectares est accessible au public et constitue un cadeau concret de Winsol à la région. Un endroit où se promener, faire du vélo et s’offrir une bouffée de nature… Autant d’activités devenues plus essentielles que jamais avec la nouvelle vague de Covid-19.

L’équipe Winsol a planté avec les bénévoles de Natuurpunt.

Une journée nature familiale

Le dimanche matin 28/11/2021, une centaine d’employés de Winsol ont bravé le vent et la pluie pour participer, avec leurs familles, à la plantation de la forêt Winsol. Nous avons planté toute une série d’arbres et d’arbustes, principalement des feuillus indigènes à croissance rapide, comme le chêne pédonculé, le sorbier sauvage et le noisetier. De cette façon, ce nouveau havre de verdure s’intègrera parfaitement dans la région et la faune présente, comme les lézards, les guêpes et autres martres des pins, n’aura pas à s’adapter.

Le maire de Zedelgem et le PDG de Winsol à côté du panneau à l’entrée de la forêt Winsol.

Le nouveau caractère durable de Winsol

En juillet, nous avons lancé notre nouvelle identité graphique et notre nouvelle histoire de marque. Les valeurs et la raison d’être de Winsol y occupent également une place centrale. Nos actions et notre communication reposent désormais sur quatre piliers : sécurité, confort, durabilité et innovation.

La forêt Winsol s’inscrit logiquement dans le volet « durabilité » et constitue l’une de nos premières mesures visant à offrir à chacun un avenir plus vert. Ce premier geste tangible bénéficiera à de très nombreuses personnes, pendant longtemps. Non seulement aux habitants du coin, mais aussi aux visiteurs d’autres régions en quête d’un lieu naturel où se promener ou faire du vélo.

La plantation est finie ! – Xavier Costenoble, PDG de Winsol

La forêt fait partie de notre identité et elle sera donc intégrée à nos communications et à nos campagnes au cours des prochaines années. Des actions pourront ainsi voir le jour comme, par exemple, en offrant des arbres à chaque achat dans l’un de nos points de vente. En outre, d’ici quelques années, ce bois pourra également servir de lieu de rencontre pour les activités de plein air de Winsol. Mais, et c’est le plus important : la forêt est ouverte au public, à tout le monde.

Et dans les années à venir, nous continuerons à investir dans le développement durable avec :

  • des produits à énergie solaire, tels que les screens et volets roulants ;
  • des portes et fenêtres hyper isolantes ;
  • la commande intelligente via une appli ou des produits compatibles avec votre système domotique ;
  • des investissements sur nos propres sites : panneaux solaires, parc automobile électrique, bornes de recharge, etc.

Mais la durabilité ne se limite pas à des considérations purement écologiques. Nous voulons également tisser des relations à long terme avec nos clients, nos partenaires et nos employés.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message