01:28
18-03-2020

2019, année record pour Doosan Bobcat dans la région EMEA

Hausse de 12,8 % du chiffre d’affaires, qui a atteint 863 millions d’euros en 2019

Doosan Bobcat EMEA annonce d’excellents chiffres pour l’année 2019. Le total des ventes de produits Doosan Bobcat et Doosan Portable Power dans le monde a ainsi bondi de 12,8 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 863 millions d’euros. Ce résultat contribue à la hausse globale de 7,2 % des ventes mondiales, avec des performances particulièrement solides en Europe et en Amérique du Nord.  

Les ventes totales d’unités de la gamme Bobcat dans la région EMEA ont augmenté de 11 % en 2019 par rapport à l’année précédente, avec une hausse impressionnante de 12,7 % des ventes de chargeuses compactes Bobcat. Le constructeur est numéro un mondial dans cette catégorie de machines, ayant vendu plus de modèles de ce type que tous ses concurrents réunis. Les ventes de mini-pelles Bobcat ont connu une croissance significative de 7,1 % et celles des chenilles compactes sur chenilles de la marque ont augmenté quant à elles d’environ 15,2 %. L’année 2019 fut également remarquable pour les télescopiques et les chargeuses-pelleteuses Bobcat, dont les ventes ont progressé d’environ 16,7 % et 37,2 % respectivement.

Nouveautés et perspectives pour 2020

Mike Vought, senior director Product Management chez Doosan Bobcat EMEA, a déclaré : « L’innovation est notre priorité et guide nos pas vers l’accomplissement de notre mission, à savoir devenir le numéro un des équipements compacts. Pour atteindre cet objectif, nous allons présenter un nombre encore jamais vu de nouveaux produits et technologies. En 2020, nous allons lancer 48 produits, certains nouveaux et d’autres considérablement améliorés, dans huit catégories différentes dont plusieurs seront nouvelles pour Bobcat ».

« Nous espérons que le niveau accru de confiance dans le secteur de la construction, que l’Indicateur de confiance de la construction de l’Union européenne situe à 5,5 % en janvier 2020 (contre 3,9 % en décembre 2019) va rester élevé et nous aider à faire de 2020 une autre année record. »

Doosan Bobcat EMEA produit environ un tiers de la production mondiale de machines Bobcat, qui inclut des équipements compacts agricoles et de construction comme des chargeuses compactes sur pneus, des chargeuses compactes sur chenilles, des mini-pelles, des télescopiques et une grande famille de plus de 130 sortes d’accessoires. La société fabrique également des équipements motorisés portables sous la marque Doosan Portable Power, parmi lesquels des compresseurs d’air, des mâts d’éclairage et des générateurs.

Pour en savoir plus sur Bobcat et ses produits, rendez-vous sur www.bobcat.com

Pour plus d’informations sur les produits Doosan Portable Power, visitez le site Web :www.doosanportablepower.eu

en savoir plus: Bobcat

Construire la Wallonie partners

Crise du Coronavirus : impact sur le déroulement des chantiers (auto)routiers