01:52
01-11-2019

Bobcat s’offre un tout nouveau look

Bobcat a introduit une nouvelle identité de marque destinée à refléter le message clé iconique « One Tough Animal® » de la société, tout en mettant davantage l’accent sur les qualités fondamentales de l’équipement Bobcat, à savoir : robustesse, agilité et polyvalence. Parallèlement, le nouveau look vise à unifier et renforcer l’identité visuelle de l’ensemble des gammes de produits Bobcat. Plus modulaire, le nouveau design peut s’appliquer à toutes les machines, quels que soient leurs types et leurs tailles.

Première étape de la mise en œuvre de la nouvelle identité de marque, l’élément relatif à la conception des machines du nouveau visuel a été utilisé sur les mini-pelles 2 à 4 tonnes de la série R lancées l’an dernier. Les autocollants du nouveau design ont désormais été ajoutés et sont en cours de lancement pour compléter la nouvelle identité de marque. Dans la région EMEA, les chargeuses de la série M (S450, S510 et S530), qui seront commercialisées à partir de janvier 2020, seront les premiers produits à arborer le nouveau design. La gamme de produits suivante à intégrer le nouveau design dans la zone EMEA sera la série R de chargeuses, également prévues en 2020. Les autres suivront plus tard au cours de l’année.

Un nouveau design qui véhicule un message de robustesse

Depuis plusieurs années maintenant, les produits Bobcat bénéficient d’une identité solide alliant les couleurs blanc, noir et orange sur le logo Bobcat.

« Les lignes de caractères verticales et horizontales simples et l’aspect 2D du design nous ont beaucoup apporté », explique Jin Hup Yeu, du Doosan Design Center de Seoul, qui a supervisé l’équipe de design. « Mais ce que nous voulions, c’était créer un tout nouveau design synonyme d’une nouvelle ère, dont les silhouettes très attrayantes et les proportions optimales donnent du relief à sa personnalité. En outre, avec son effet 3D, le nouvel autocollant confère un aspect tridimensionnel plus dynamique qui, conjugué à la conception extérieure de la machine, suscite plus d’émotion pour celui qui l’observe. »

« Le graphisme véhicule par ailleurs un sentiment de compacité et de robustesse qui reflète idéalement l’équipement. À la place de simples lignes droites, le nouveau design arbore une légère courbe pour mieux transmettre l’idée de force et de solidité. Et avec son profil plus net et plus audacieux, il communique une image de haute technologie et de sophistication. Enfin, le logo Bobcat à l’arrière est souligné par un design plus fort et plus visible, ponctué de légères variations pour accentuer la conception de la gamme de produits spécifique. »

Robustesse, agilité et polyvalence en parfaite symbiose

Le langage du design varie légèrement selon le type, la fonction et la taille de l’équipement. Par exemple, les machines compactes mettent en avant les attributs d’agilité et de polyvalence, via un look élégant et épuré. Pour les machines plus lourdes en revanche, ce sont leurs qualités de robustesse qui ressortent.

En fondant le nouveau design sur les valeurs clés de robustesse, d’agilité et de polyvalence qui constituent l’ADN de Bobcat, les designers ont insufflé un nouveau dynamisme à la silhouette distinctive de l’équipement et à l’image unique et reconnue de Bobcat.

Lees meer over: Bobcat , introduit , nouveau

Construire la Wallonie partners