foto1-kopieren

La société irlandaise est un incontournable fournisseur international d'infrastructures ferroviaires et participe à divers projets au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Scandinavie, en Amérique du Nord et en Australie.

03:18
08-10-2019

Des matériaux en fibre de verre comme alternative aux matériaux classiques

Des matériaux en fibres de verre à la place de produits classiques tels que la brique ou le béton : ce principe est de plus en plus souvent adopté dans le secteur de la construction. « Nos produits composites modulaires à haute résistance sont utilisés dans les réseaux d’infrastructures souterraines de nombreux secteurs de la construction dans le monde », déclare Kevin Clark, responsable du développement commercial pour l’Europe du Nord et l’Irlande chez Cubis Systems, une entreprise irlandaise leader mondial dans le domaine de la conception et de la production de systèmes de canalisation et de regards d’inspection utilisés dans la construction de réseaux d’infrastructure.

Cubis Systems – distribué en Belgique par la société 6X International – est actif dans divers segments de la construction dans lesquels les produits en fibre de verre trouvent de plus en plus de débouchés. C’est le cas des chemins de fer, des télécommunications, de la distribution d’eau et de l’électricité.

Les systèmes de regards de réseau et de sécurisation des câbles de Cubis sont utilisés dans le monde entier non seulement pour les chemins de fer, mais également pour de grands projets d’infrastructures souterraines.

 

« Nous sommes de ce fait devenus le fournisseur privilégié des clients souhaitant améliorer les méthodes de construction traditionnelles. Notre gamme complète a été intelligemment conçue et nos possibilités d’installation rapide permettent d’économiser du temps et de l’argent », explique encore Kevin Clark.

En tant que distributeur, consultant expérimenté ou ingénieur innovant, 6X International privilégie toujours une approche personnelle, rapide et fiable. La société de Lier est très satisfaite de l’entreprise Cubis Systems. Nico Van Wouwe, directeur des ventes chez 6X International : « 6X International croit en un profit durable, basé sur des solutions innovantes, en étroite coopération avec nos clients et avec Cubis. Nous nous efforçons d’établir des relations à long terme avec toutes les parties, sur base d’une confiance mutuelle. »

INDUSTRIE FERROVIAIRE

Cubis Systems est considéré comme un incontournable fournisseur international d’infrastructures ferroviaires et participe à divers projets au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Scandinavie, en Amérique du Nord et en Australie. Kevin Clarke : « Qu’il s’agisse d’une amélioration concernant un réseau de trams ou de grands projets d’infrastructure ferroviaire, nous travaillons en étroite collaboration avec quelques-uns des plus grands opérateurs mondiaux afin de fournir des systèmes de regards de réseau modernes et efficaces en télécommunications, drainage, signalétique et alimentation électrique. »

Les chambres d’inspection sont à la fois légères et robustes, ce qui fait gagner du temps et réduit les coûts d’installation.

 

INFRASTRUCTURES SOUTERRAINES

Les systèmes de regards de réseau et de sécurisation des câbles de Cubis sont utilisés dans le monde entier non seulement pour les chemins de fer, mais également pour de grands projets d’infrastructures souterraines. « Pendant la phase de conception, Cubis collabore étroitement avec ses clients pour leur apporter une expertise technique ainsi que des systèmes de regards de réseau intégrés comportant des fonctions de conception technique intelligentes », continue Kevin Clark.

« Nos systèmes de regards sont modulaires, évolutifs et légers et peuvent être montés sur site. C’est simple, sûr et rapidement installé. »

STAKKABOX™

Les chambres d’inspection Cubis ULTIMA et FORTRESS sont produites à l’aide de l’innovant STAKKAbox™. Cette gamme offre des solutions flexibles dans de nombreux contextes et pour de nombreux marchés. Kevin Clark : « STAKKAbox™ est une série de chambres de regard et d’inspection préformées sectionnelles, modulaires et structurelles. Elles sont composées de divers matériaux composites et polymères. Grâce à ces caractéristiques, les chambres STAKKAbox ™ sont à la fois légères et robustes, ce qui fait gagner du temps et réduit les coûts d’installation. »

Des matériaux en fibres de verre à la place de produits classiques tels que la brique ou le béton : ce principe est de plus en plus souvent adopté dans le secteur de la construction.

 

PROTECTION DES CÂBLES

Chez Cubis Systems, les systèmes MULTIduct™ et PROtrough CABLEProtect sont des éléments centraux dans l’approche intégrée associant protection des câbles et accès aux chambres.
« Sur le marché mondial actuel, ces systèmes de sécurité modernes constituent la meilleure alternative – et la plus économique – par rapport aux méthodes traditionnelles de caniveaux de câbles »,
dit-on chez 6X International. « MULTIduct™ est un système de protection de câble multitubulaire innovant, léger et structurel. Il est utilisé, entre autres, pour les passages inférieurs sous voies ferrées ou les intersections, les tunnels et les passages de ponts. PROtrough, quant à lui, est un système de caniveau de câbles ignifuge innovant qui offre une alternative moderne aux systèmes de caniveaux en béton classiques pour le chemin de fer, le tram ou la distribution d’énergie. Un système de protection vraiment durable qui résout facilement les problèmes techniques de pose de câbles. »

COUVERCLES D’INSPECTION ET ACCESSOIRES

En complément à ces systèmes de regards de réseau, Cubis a développé la gamme de couvercles d’inspection AX-S™. Les produits AX-S™ peuvent être adaptés à toutes les charges au niveau international et être utilisés pour les trottoirs comme pour les voies de circulation, et sont disponibles dans une large gamme de choix de taille et de conception. D’autre part, la gamme d’accessoires Cubis propose de nouvelles options permettant de gagner du temps lors de l’installation de chambres d’inspection et de caniveaux, partout dans le monde.  

Tekst: Niels Rouvrois 
Beeld: Donal McCann
Lees meer over: Beton , Industrie

Construire la Wallonie partners