TCR50-2.

02:22
20-07-2020

En 2020, Takeuchi lance de nouvelles machines

Cette année, Takeuchi lance à nouveau un certain nombre de nouvelles machines ! Nous espérons sincèrement que vous pourrez les voir et les expérimenter lors des Matexpo Demo Days en septembre. Mais nous vous donnons d’ores et déjà des informations sur les modèles qui seront mis à l’honneur : le TB370 Two Piece Boom, le TB217R, le TCR50-2, le TB257FR et le TB220e.

Premières machines de la Série 3 :TB370 Monoboom & Two Piece Boom

L’an dernier, nous vous avions annoncé la mise en production de la TB370, la première machine de la Série 3 de Takeuchi. Celle-ci est dès à présent disponible, en version Monoboom et Two Piece Boom (flèche articulée).

Ce 7 tonnes est équipé d’un moteur diesel très puissant (stage 5 avec FAP) et affiche d’excellentes performances hydrauliques. Ses chenilles lui confèrent une énorme force de traction. Tous les avantages de la Série 2 de Takeuchi sont réunis dans la TB370. Le système hydraulique à détection de charge, la cabine basculante, la caméra de recul, le pack LED étendu et le siège à suspension pneumatique en sont quelques exemples. Et la machine est dotée d’un système de commande de qualité supérieure, comme on y est habitué avec les autres séries Takeuchi.

Le design de cette première machine de la Série 3 a été amélioré. C’est la première excavatrice équipée d’un écran tactile sur lequel toutes les fonctions peuvent être commandées encore plus facilement et avec une vue d’ensemble plus claire. Une autre nouveauté est la lampe de sortie : dès que le contact est coupé, le sol autour de l’entrée/la sortie de la cabine reste éclairé pendant 30 secondes, de sorte que l’on voit toujours où on descend.

TB220E prototype. | TB217R. | TB370 Two Piece Boom.

 

Mini-pelle compacte TB217R

La mini-pelle à déport réduit TB217R, nouvelle venue, est une optimisation de la TB215R. Celle-ci avait été mise à jour l’an dernier, avec un allongement du châssis permettant de garantir davantage de stabilité.

Avec le TB217R, la stabilité est encore meilleure et la portée de fouille a été augmentée. Ceci a été obtenu en ajoutant un contrepoids sous la cabine et à l’arrière et en prolongeant le balancier. Cette machine d’1,7 tonne est dès lors mieux armée pour prendre en charge des pièces d’équipement plus lourdes, comme une tête inclinable par exemple.

Mais ce qui rend cette machine vraiment unique en son genre, c’est qu’elle est équipée, de série, de trois fonctions hydrauliques : deux fonctions double effet pour un grappin de tri et de démolition ou toute autre pièce d’équipement, et une troisième pour l’attache rapide.

Tombereau sur chenilles TCR50-2

Le TCR50-2 est le nouveau tombereau sur chenilles de la gamme Takeuchi. Cette machine se prête particulièrement bien au transport dans des lieux difficiles d’accès comme des terrains très humides ou des zones de construction où la pression sur le sol doit rester limitée.

Le tombereau sur chenilles est pourvue d’un moteur avec FAP, SCR (AdBlue) et DOC. Il est également équipé, de série, de la climatisation, d’une caméra de recul, d’un signal de recul, d’une pompe à carburant, du pack LED étendu et du système Takeuchi Fleet Management.

Plus d’informations ?

Takeuchi annoncé également le lancement d’une nouvelle pelle à rayon court, la TB257FR, qui viendra remplacer l’actuelle TB153FR.  Sa commercialisation est prévue au quatrième trimestre 2020.

Quant au modèle TB220e électrique, il prend tout doucement forme. Voilà déjà quelque temps que des prototypes, toujours en cours de développement, sont utilisés mais il faudra encore patienter quelques mois avant de savoir si la première mini-pelle électrique de Takeuchi sera lancée en production cette année encore.    

Vous souhaitez davantage d’informations sur les spécifications techniques des pelles TB370 et TB217R ? Surfez sur www.takeuchibenelux.com

Texte et photos Verhoeven
en savoir plus: Matexpo Demo Days , Verhoeven

Construire la Wallonie partners