Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

La chargeuse à bras pivotant Ahlmann AZ 55f, reine de la maniabilité

La chargeuse à bras pivotant (ou Swing) Ahlmann libère le chargement et performe sur tous les chantiers par son efficacité et sa rapidité d’exécution.

Wegwijzer Ahlmann-AZ-55f_300dpi kopiëren
La chargeuse à bras pivotant (ou Swing) Ahlmann libère le chargement et performe sur tous les chantiers par son efficacité et sa rapidité d’exécution.

Texte | Ahlmann

Photos | Ahlmann

12 mars 2021 Temp de lecture 3 minutes

Partager cet article

Conduite, manœuvres et pivotement en simultané constituent la clé de sa productivité. Choisissez la mobilité, la stabilité et la compacité.

Choisissez la mobilité

Les chantiers urbains sont souvent encombrés, les espaces de travail étroits, les sols chaotiques. Conçue sur la base d’un châssis monobloc avec 3 modes de direction en série – 2 roues directrices, 4 roues directrices, crabe – la mobilité de la machine est assurée à 100 %.

En mode 4 roues directrices, combiné au bras pivotant à 180°, la Swing Ahlmann effectue une rotation totale dans un espace 20% moins important que celui d’une chargeuse classique.

On comprend facilement pourquoi la Swing Ahlmann est qualifiée de reine de la maniabilité. Le comparaison avec une chargeuse articulée classique est sans appel.

Choisissez la stabilité

Ce que le godet lève à l’avant, une fois le pont arrière bloqué, il le lève à 180° sans aucun risque. C’est grâce à cette incroyable stabilité dans toutes les positions et sur tous les terrains que la Swing transforme radicalement la logistique des chantiers.

Quelles que soient les circonstances, elle garde son équilibre aussi bien pendant le travail que lors des déplacements entre chantiers. On peut se fier à sa mobilité pour vaincre les obstacles en toute sécurité et sans effort. Son faible rayon de braquage garantit une très grande agilité même sur les chantiers les plus exigus.

Choisissez la compacité

Les chantiers urbains, et d’une manière générale partout où l’espace est restreint et le temps compté, sont le terrain de prédilection des chargeuses compactes. En plus de cette compacité indispensable en milieu urbain, l’efficacité d’une chargeuse est évaluée sur base des cycles de chargement et de déchargement. Cette évaluation ne prend cependant pas en compte les laborieuses manœuvres qui représentent la majeure partie du temps de travail des chargeuses classiques.

C’est de ce constat qu’est né le concept innovant des chargeuses sur roues Swing Ahlmann.  Ce concept met en avant le véritable travail de la chargeuse afin de rendre celle-ci plus efficace et plus confortable pour l’opérateur.     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%