00:59
16-11-2020

La grille de ventilation Renson 411 fait peau neuve à l’occasion de son 50e anniversaire

50 ans d’expérience dans le domaine des grilles de ventilation techniques

Bien que Renson soit désormais active dans un éventail de secteurs beaucoup plus vaste et fasse figure de pionnier international en matière de ventilation, de protection solaire et de « vie en plein air », l’entreprise familiale excelle toujours dans la fabrication des grilles de ventilation, qui lui ont permis de se faire un nom il y a un demi-siècle. À l’occasion de cet anniversaire, Renson met les petits plats dans les grands en proposant une version améliorée de la première grille produite par l’entreprise, toujours vendue à l’heure actuelle.

Une grille révolutionnaire

La grille « 411 » est à l’honneur et souffle ses 50 bougies cette année. Cette grille composée de lames L.033.01 a fait les beaux jours de Renson dans les années 1970 en matière de ventilation naturelle. Il s’agit en fait des premières grilles de ventilation dans lesquelles les lames sont clipsées au lieu d’être soudées ou fixées par des rivets. À l’époque, il s’agissait d’une avancée révolutionnaire dans la fabrication de grilles.

La grille 411 fait peau neuve pour son anniversaire

Ce sont les lames L.033 (également utilisées dans les grilles 414 et 431 et dans les bardages à lames filantes qui ont suivi) qui bénéficient désormais d’améliorations. Ces grilles disposent désormais d’une surface visuelle libre de 50 % au lieu de 45 % et la classe de perméabilité à l’air passe de la classe 4 à la classe 3. Cela n’a aucune incidence sur le mode d’installation et les autres composants de ces grilles, mais cela crée une grille de ventilation qui peut encore mieux répondre aux exigences de l’année 2020.

en savoir plus: Renson

Construire la Wallonie partners